Le Jour et La Nuit
Le Jour et La Nuit

A Genoux les gars , un film qui interpelle d’Antoine Desrosières

A Genoux les gars est un film générationel, qui relate l’histoire du viol d’une jeune fille et du chantage, qui suit ces violences grâce à une sextape diffusée sur Internet. Le film est réalisé par Antoine Desrosières. Il a été présenté dans la sélection Un Certain regard. C’est sur la Plage du Majestic que j’ai rencontré Elis Gardiol, l’un des acteurs qui joue le rôle du dealer.

En l'absence de sa sœur Rim, que faisait Yasmina dans un parking avec Salim et Majid ? Si Rim ne sait rien, c'est parce que Yasmina fait tout pour qu'elle ne l'apprenne pas. Quoi donc ? L’inavouable… le pire… la honte XXL, le tout immortalisé par Salim dans une vidéo potentiellement virale.


Tu veux que ta sextape tourne dans tout le quartier ? Voilà comment Yasmina est menacée par Salim, son premier petit ami si elle ne lui obéit pas au doigt, à l’œil et au sexe. Quand sa sœur Rim prend connaissance de la sextape au lieu de prendre sa défense, elle l’accable. Yasmina se retrouve alors seule contre tous. C’est l’histoire  de la soumission sexuelle et un voyage initiatique violent vers l’émancipation amoureuse et sexuelle d’une jeune fille dans un univers macho et phallocrate. L’histoire d’une jeune fille de banlieue qui se bat dans l’univers des frustration masculines.


«Moi, je joue le rôle d’un dealer, mais je ne suis pas un prédateur sexuel qui fait chanter les jeunes filles avec des sextapes. Je suis un gentil.» explique , Elis Gardiol. (rires).

Un film qui dérange, mais qui relate la triste réalité de la vie de certaines jeunes filles dans l’univers impitoyable des cités.

 

Casting : Souad Arsane, Inas Chanti, Sidi Mejaai, Mehdi Dahmane, Elis Gardiol


Catherine Merveilleux


#agenouxlesgars, #catherinemerveilleux, #FIF, #cannes2018, Catherine Merveilleux, lejouretlanuit.net, #FIF, #UniFrance


Email