Le Jour et La Nuit
Le Jour et La Nuit

L'équipe de Bong Joon Ho est venu fêter sa Palme d'or sur la Terrasse Nomade Crédit photo Tom Franck

 Bong Joon Ho fête sa Palme d’or sur le Rooftop du Five Seas

C’est sur la Terrasse Nomade du Five Seas que le réalisateur coréen Bong Joon Ho et son équipe sont venus fêter une Palme d’or bien méritée.
Après avoir accueilli la cérémonie de la Queer Palm attribuée à Céline Sciamma et le Grand Prix Un Certain Regard qui a récompensé Karim Ainoiuz, c’est Bong Joon Ho et son équipe qui ont investi le fameux Rooftop du Five Seas pour fêter leur Palme d’or.

L'équipe de Bong Joon ho est venu fêter sa Palme d'or à la Terrasse Nomade crédit photo Tom Franck

 

Ils ont bientôt été rejoints par les équipes des Misérables de Ladj Ly avec le collectif Kourtrajmé, d'Elia Suleiman, d'Olivier Nakache et Eric Toledano et des habitués du petit club et du piano bar. La nuit nomade s'est prolongée très tard pour les dernières danses et les dernières chansons de cette quinzaine inoubliable.
Bong Joon Ho succède ainsi au Japonais Kore-Eda, pour le film Une Affaire de famille. Après Snowpiercer et Okja Bong Joon-Ho, réalise un excellent thriller qui rafle la Palme d’or.
Le synopsis est le suivant : Toute la famille de Ki-taek est au chômage, et s’intéresse fortement au train de vie de la richissime famille Park. Un jour, leur fils réussit à se faire recommander pour donner des cours particuliers d’anglais chez les Park. C’est le début d’un engrenage incontrôlable, dont personne ne sortira véritablement indemne car un jour suite à un incident, les deux familles se retrouvent mêlées à une étrange histoire qui les met en danger.

Un film qui interpelle, qui surprend au suspens haletant. Une Palme d’or méritée. Un film très esthétique au niveau de l’image. Un thriller angoissant qui ne laisse pas indemne extrêmement bien interprété.

Sortie en salle le : 5 juin
Genre : drame-thriller
Casting : Song Kang-ho, Lee Sun-Kyun, Cho Yeo-Jeong

 

Catherine Merveilleux


Le Roof@FiveSeas Hotel, #nomade, #palmedor ,#catherinemerveilleux, lejouretlanuit.net, Le Jour et La Nuit, Marseille,


Email