Le Jour et La Nuit
Le Jour et La Nuit

Recommandez cette page sur :

Cérémonie d'ouverture du Festival de Cannes

C'est le film de Woody Allen qui a fait l'ouverture du Festival de Cannes. Toutes les membres du Jury montèrent les marches avant l'arrivée très attendue du célèbre réalisateur américain accompagné de son épouse Soon-Yi Prévin et de tout le casting du film : Blake Lively, Kristen Stewart, Jesse Eisenberg et Corey Stoll.

 

Un très beau film qui nous met en immersion dans le Hollywood des années passées qui fascine en ce moment beaucoup de réalisateurs américains. Dans" Ave César" les frères Cohen relataient la chasse aux sorcières qui frappa les scénaristes d'Hollywood accusés de communisme.Dans "Dalton Trumbo", le même sujet était traité de façon plus rigoureuse, plus historique. "Café Society" nous plonge dans les années 30 où Hollywood brillait de mille feux. Miroir aux alouettes, il  suscita bien des rêves et des fantasmes. Dans le film en question,Bobby, le héros interprété par Jesse Eisenberg décide de tenter sa chance à Hollywood car il a le sentiment d'étouffer entre ses parents qui se disputent, un frère gangster Ben et la bijouterie familiale. Son oncle Phil, puissant agent de stars l'engage. Le jeune homme ne tarde pas à tomber éperdument amoureux. Malheureusement Vonnie n'est pas libre et son amour semble voué à l'échec jusqu'au jour où elle débarque chez lui en larmes car son amoureux l'a éconduite ... Tout semble alors possible mais une surprise de taille attend le jeune homme.
Du Woody Allen en grande forme. Il signe le scénario et les dialogues et les répliques sont made  in Woody Allen ! Que du bonheur !
Sur nos écrans dès aujourd'hui.

Catherine Merveilleux