Le Jour et La Nuit
Le Jour et La Nuit

Eric Toledano & Olivier Nakache © Marie-Laure Billette & Ludovic Sarmento // Affiche du film © Carole Bethuel / Quad – Ten Cinéma

Hors Normes, le nouveau Nakache et Toledano pour la Dernière séance du 72e Festival de Cannes !

Il est des films projetés le dernier soir du Festival qui ont marqué la légende cannoise. Et c’est dans le désir d’en perpétuer la tradition que le Festival est heureux d’annoncer qu’au sein de la Sélection officielle 2019, c’est le nouveau film d’Olivier Nakache et Eric Toledano, Hors Normes, qui fera l’objet de la « Dernière séance » de sa 72e édition, le samedi 25 mai, dans le Grand Théâtre Lumière, lors de la soirée du Palmarès.

On ne l’appellera plus le « film de clôture », on baptisera cette projection lors de soirée du Palmarès la « Dernière séance », comme le film de Peter Bogdanovich et comme la chanson d’Eddy Mitchell.

Depuis l’an dernier, le Festival de Cannes se termine le samedi et non plus le dimanche, et comme la dernière nuit a retrouvé les couleurs de la fête et de la célébration, le dernier film projeté terminera en beauté une Sélection officielle qui aura été lancée onze jours plus tôt.

En renommant « Dernière séance » le film de clôture , le Festival de Cannes souhaite renouer avec sa tradition d’ultime grande projection, à l’image des soirées mémorables où ont été montrés E.T., l’extraterrestre  de Steven Spielberg (dans l’ancien Palais, en 1982), Thelma et Louise  de Ridley Scott (dans le nouveau, en 1991) ou encore le Don Quichotte  de Terry Gilliam l’an dernier.

Cette année, événement de taille, le 72e Festival de Cannes se terminera par l’avant-première du nouveau film d’Olivier Nakache et Eric Toledano, Hors Normes, avec Vincent Cassel et Reda Kateb.

Hors Normes  est produit et distribué par Gaumont. Il sortira le 23 octobre prochain en France.


Email