Le Jour et La Nuit
Le Jour et La Nuit

Recommandez cette page sur :

Kristen Stewart dans le film d'Olivier Assayas "Personal Shopper"

Moins de deux ans après "Sils Maria", Kristen Stewart tourne à nouveau sous la direction d'Olivier Assayas. C'est un film très méditatif, très cérébral, confie la jeune actrice et j’ai tout de suite accepté d'incarner le rôle, d'autant plus qu'Olivier avait écrit le rôle pour moi et que je ne me voyais pas lui refuser.

 

Personal Shopper aborde des thèmes peu communs dans le cinéma français, comme les fantômes et le spiritisme. Le personnage que j'interprète est un personnage intéressant complexe. Elle est "Personal Shopper" mais elle méprise sa condition, son rôle subalterne.Ce qui ne l'empêche pas de se glisser dans les vêtements de l'actrice pour qui elle travaille, de transgresser les interdits et d'en éprouver du plaisir. Elle est trésor attirée par le monde factice et superficiel dans lequel elle vit, mais elle éprouve de la honte devant cette attirance.Elle est attirée par tout ce qui brille malgré le chagrin qu'elle éprouve depuis la perte de son frère jumeau.
Kristen Stewart est vraiment la star de ce Festival de Cannes car elle a aussi été l'actrice principale du film de Woody Allen "Café Society" qui était en soirée d'ouverture.

 

Synopsis : Maureen, une jeune américaine à Paris, s’occupe de la garde- robe d’une célébrité. C’est un travail qu’elle n’aime pas mais elle n’a pas trouvé mieux pour payer son séjour et attendre que se manifeste l’esprit de Lewis, son frère jumeau récemment disparu.

 

www.filmsdulosange.fr

Catherine Merveilleux