Le Jour et La Nuit
Le Jour et La Nuit

Princesse Ubolratana Rajakanya Sirivadhana Barnavadi © Le Jour et La Nuit Presse

 

La soirée de gala de la Thaï Night du Festival de Cannes au Carlton

C’est  dans le cadre somptueux du Grand salon de l’Hôtel Intercontinental Carlton Cannes que la princesse de Thaïlande Ubolratana Rajakanya Sirivadhana Barnavadi est venue présider la traditionnelle Thaï Night qui a lieu tous les ans pendant le Festival de Cannes. Cette soirée intitulée «Where films comme alive» organisée par le Ministère du commerce a pour objectif de mettre en valeur le cinéma Thaï et de promouvoir les possibilités d’accueil de tournages des productions internationales en Thaïlande.

 

Après un discours du directeur général du Department of International Trade Promotion (DIPT) du Ministère du Commerce du Gouvernement du Royaume de Thaïlande suivi d’une allocution de son Altesse Royale la Princesse Ubolratana Rajakanya Sirivadhana Barnavadi eut lieu une projection des teasers des films les plus connus tournés en Thaïlande. Les invités purent ensuite assister à un magnifique show de danse thaïe. Après le départ de la princesse eut lieu la cocktail party puis une soirée de networking qui permit aux acteurs économiques thaïs et internationaux venus du monde entier pour le Festival de Cannes d’entrer en relation et d’échanger leurs cartes de visite en vue de futures collaborations potentielles. La soirée thaïe fait partie du projet du DIPT ayant pour but de soutenir et de promouvoir l’industrie cinématographique thaï à l’échelle internationale.

 

 

 

Cette année était mise en exergue la vision «Creative Thai» La première apparition de la Thaïlande au Festival de Cannes eut lieu en 2001 lors de la projection très remarquée du film «Tears of the Black Tiger». Par la suite des réalisateurs très connus tels que Apichatpong Weerasethakul, Pen-ek Ratanaruang, Ekachai Uekrongtham, Aditya Assarat et Wisit Sasanatieng  présentèrent leurs œuvres qui recueillirent l’adhésion du public et de la presse unanymes. Evénement annuel très attendu sur la Croisette, la ThaÏ Night est réputée pour sa chaleureuse hospitalité et pour sa propension à faire connaître les derniers talents émergents sur la scène cinématographique mondiale. Cette soirée de gala permit, cette année encore, aux invités de rencontrer des cinéastes et des représentants de l’industrie du film thaïe : distributeurs, sociétés de service, de production et d’installation de production et de nouer des relations.

 

Catherine Merveilleux


#FestivalDeCannes2019, #thai, #thailande, #InterContinentalCarlton, #fif72, #catherinemerveilleux, lejouretlanuit.net, #lejouretlanuit, Marseille,


Email