Le Jour et La Nuit
Le Jour et La Nuit

Recommandez cette page sur :

La Star Aishwarya Rai Bachchan,  égérie l'Oréal à Cannes pour son film Sarbjit

C'est au J.W Marriott que j'ai eu le plaisir de rencontrer Aishwarya RaiBachchan, ambassadrice et égérie l'Oréal, qui fut aussi membre du Jury du Festival de Cannes.

 

 

Elle est à Cannes cette année pour parler de son film, Sarbjit qui est l'histoire vraie d'une paysan indien, qui par inadvertance franchit la frontière pakistanaise. Ce qui lui vaut d'être arrêté, emprisonné, et condamné à mort. Sa sœur Dalbir Kaur incarnée par Aishwaria se battra pendant 23 ans pour obtenir la libération de son frère. Le film Braque les projecteurs sur les pauvres gens souvent victimes du système judiciaire, faute d'appuis et d'argent. L'adage"Selon que vous soyez puissant ou misérable" prend ici tout son sens. Sarbjit Singh est l'un de ces prisonniers victimes de l'animosité ancestrale entre l'Inde et le Pakistan, dont regorgent les geôles. La sublime égérie de l'Oréal , est lumineuse dans le trésor beau rôle de cette sœur courage qui n'a pas froid aux yeux et qui brave tous les dangers pour sauver son frère d'une  mort inéluctable.
Un très beau film du réalisateur Omung Kumar. L'acteur Randeep  Hooda ( Highway) interprète de manière poignante le rôle de Sarabjit Singh. Du beau, du très beau cinéma Bollywood.

Catherine Merveilleux