Le Jour et La Nuit
Le Jour et La Nuit

Recommandez cette page sur :

Le Village International reçoit Israël

Le Festival et son Marché du Film accueillent plus de 40 000 personnes à Cannes durant les dix jours de la manifestation. Au cœur de cet évènement, le Village International reçoit les institutions cinématographiques nationales et régionales des quatre coins du monde.

Son emplacement, le long de la plage ou du port et à proximité immédiate du Palais des Festivals, lui confère une visibilité hors-pair qui facilite la rencontre de partenaires. Sous les pavillons blancs, chaque institution organise ses événements professionnels tels que des signatures d’accords, conférences de presse, cocktails ou annonces de nouveaux projets dans un espace avec terrasse.
 
Chaque année, le Village International évolue et accueille de nouveaux arrivants. Inauguré en 2000, le Village accueillait alors 12 pays et comptait 14 pavillons. Seize ans plus tard, il reçoit près de 60 pays dont 1 nouveau en 2016, l'Israël, ainsi que de nouveaux fonds et commissions du film tels que China Film Foundation, Catalan Films & TV ou Eurimages.