Le Jour et La Nuit
Le Jour et La Nuit

Recommandez cette page sur :

MONEY MONSTER

Un film de Jodie Foster avec George Clooney, Julia Roberts, Jack O’Connell, Dominic West, Caitriona Balfe, Giancarlo Esposito…

Sortie nationale le 12 mai 2016

 

 

Dans ce thriller intense mené en temps réel, Lee Gates, animateur d’une émission financière, et sa productrice Patty sont pris en otage dans leur studio de télévision par un spectateur furieux d’avoir tout perdu après avoir suivi les conseils d’investissement de Lee. Sous les yeux de millions de téléspectateurs, en direct, Lee et Patty vont lutter contre la montre et tenter d’élucider l’énigmatique conspiration qui semble se cacher au cœur des marchés mondiaux...

 

 

LE CHOC DU DIRECT

Ruiné pour avoir suivi les conseils en placement d’un présentateur de télévision, un homme prend celui-ci en otage sur le plateau de son émission... Tel est le point de départ du nouveau thriller réalisé par Jodie Foster et interprété par George Clooney et Julia Roberts. Jodie Foster déclare : « Ce qui m’a plu dans MONEY MONSTER, c’est que ce film conjugue deux éléments souvent considérés comme contradictoires. Il s’agit d’une part d’un thriller grand public captivant, intelligent et rythmé qui reste cependant accessible, et de l’autre d’une histoire vraiment poignante ce qui est à mon sens l’une des raisons les plus importantes d’aller au cinéma. MONEY MONSTER aborde un sujet profondément d’actualité. »

La cinéaste poursuit : « Pour moi, le plus intéressant dans cette histoire, outre les forces de police déployées, les hélicoptères, les armes, les bombes et la tension constante, c’est de voir comment Lee Gates, cet homme incarné par George Clooney, sort transformé de cette épreuve. Le type superficiel et suffisant des débuts, brillant dans ce qu’il fait mais considéré comme un raté par tout le monde, y compris par lui-même, laisse progressivement place à un homme mûr, plein d’humanité qui, avec l’aide de sa productrice interprétée par Julia Robert, se révèle à la hauteur de la terrible situation à laquelle il est confronté. »

George Clooney incarne le présentateur star de l’émission financière « Money Monster », pris en otage par un homme ordinaire qui a été ruiné pour avoir suivi ses conseils et est bien déterminé à demander des comptes par tous les moyens. L’acteur commente : « La sphère financière est devenue incontrôlable. Lorsque les choses se gâtent, on a du mal à savoir exactement ce qui s’est passé et ce sont toujours les petits porteurs qui en paient le prix fort. »