Le Jour et La Nuit
Le Jour et La Nuit

Sauvage, un film de Camille Vidal Naquet avec Eric Bernard et Félix Maritaud

Sauvage, premier long métrage de Camille Vidal-Naquet vient être présenté à la Semaine de la critique au Festival de Cannes et vient de recevoir le Prix d’interprétation masculine pour la prestation de Félix Maritaud. Le film très remarqué a aussi été nominé pour la Queer Palm. Le film relate l’histoire d’un jeune homme, Léo interprété par Félix Maritaud qui vend son corps pour survivre. Il tombe amoureux d’un autre prostitué Ahd interprété par Eric Bernard. Nous avons rencontré celui-ci sur la Page du Majestic.

Eric Bernard et Jimmy Jean-Louis sur la plage du Majestic à Cannes lors du Festival International du Film

 

«J’interprète le rôle d’un prostitué gay» explique Eric Bernard. «Léo, un autre prostitué, incarné par Félix Maritaud que l’on avait déjà vu à Cannes l’an dernier dans 120 battements par minute tombe éperdument amoureux de moi. C’est un sauvage qui refuse de s’attacher à tout ce qui est matériel, qui refuse d’être domestiqué, d’être apprivoisé. C’est aussi un être fragile, sentimental, en pleine détresse, plus en quête d’amour, en fait, que d’argent ou de biens matériels. Les hommes défilent dans leur vie, dans l’univers violent et sans concessions du bois de Boulogne. Léo s’abîme et se perd dans ces lieux de perdition, jusqu’au naufrage lorsque je repousse son amour.»

 

C’est l’histoire sans filtre de deux garçons, qui vivent dans la rue et qui vendent leurs corps. C’est aussi l’histoire des corps de ces adolescents mal nourris, sans soins, à la rue et malmenés par la vie qui souffrent et paradoxalement une histoire romantique car, en fait, malgré la violence latente et leurs errances, les deux personnages principaux sont des personnages romantiques qui vont au bout de leurs pulsions et de leurs passions.

C’est le premier grand rôle d’Eric Bernard, un acteur qui fait partie de cette nouvelle vague d’acteurs émergents et je pense que l’on a pas fini de revoir cet acteur qui a beaucoup de charisme.

 

Date de sortie : 22 / 08 / 2018


Catherine Merveilleux

 

#filmsdelacroisade, ##sauvage, #ericbernard, #lavoielactee, lejouretlanuit.net, #cannes2018, #FIF, #pyramideinternational, #queeerpalm, #semainedelacritique, #prixdinterpretationmasculine

 

Félix Maritaud Prix d’interprétation masculine

Email