Le Jour et La Nuit
Le Jour et La Nuit

Recommandez cette page sur :

   Soirée de gala Thaï Night au Carlton

 

La Thaïlande et le cinéma thaïlandais étaient cette année encore à l'honneur au Festival de Cannes. Son Altesse Royale la princesse Ubolratana Rajakanya Sirivadhana Barnavadi présida la soirée de gala Thaï Night, le samedi 14 mai dans le grand salon du Carlton.

 

 

Un sublime spectacle "Thaïconic"eut lieu après l'allocution de la princesse radieuse et très smart dans une robe lamée or. De nombreux réalisateurs thaïlandais et du monde entier échangèrent ensuite leurs coordonnées, lors d'un cocktail placé sous le signe du Networking. La Thaïlande est en effet très appréciée des cinéastes du monde entier grâce à la beauté de ses paysages et grâce à ses infrastructures high tech. L'industrie cinématographique thaïlandaise connaît un essor prodigieux grâce à des réalisateurs comme Nawapol Thamrondrattanarit qui a remporté un succès spectaculaire et qui a obtenu une excellente place au Box office avec son film "Freelance". Le réalisateur Jakrawal a quant à lui obtenu le très convoité Tigre d.or au Festival de Rotterdam pour son Dramé expérimental"Thé Vanishing Point", tout comme Anucha Boonyawatana sélectionné au Festival de Berlin pour son très beau film " The Blue Hour".
La Thaïlande pays de légende, avec ses sites prestigieux, sa luminosité est surnommée à juste titre le pays du sourire. Son industrie cinématographique, tout comme son tourisme connaît un essor prodigieux et remarquable.