Le Jour et La Nuit
Le Jour et La Nuit

Benjamin Biolay, Camille Cottin, Chiara Mastroianni & Vincent Lacoste © Magnum

 

Soirée du film Chambre 212, le dernier film de Christophe Honoré

C’est sur la Plage Magnum  qu’a eu lieu la soirée officielle du dernier film de Christophe Honoré, Chambre 2012. Après Plaire, Aimer et Courir vite en compétition l’année dernière, Christophe Honoré revient avec Chambre 212, une réflexion sur la vie conjugale présentée dans la sélection Un certain regard.

Révélé à Cannes en 2002 avec son premier film Dix-sept fois Cécile Cassard, Christophe Honoré est un habitué du Festival du Festival de Cannes avec 5 films présentés ultérieurement à Cannes  dans les diverses sélections : Les Chansons d’amour, Plaire, aimer et courir vite,17 fois Cécile Cassard, Dans Paris et Les Biens-Aimés
Huit ans après leur dernière collaboration, dans Chambre 212, Christophe Honoré retrouve son actrice fétiche Chiara Mastroianni, dans Chambre 212. Cette dernière incarne dans ce film le rôle d’une femme tourmentée qui s’interroge sur son avenir et son passé.

Le synopsis est le suivant : Après 20 ans de mariage, Maria décide de quitter le domicile conjugal. Une nuit, elle part s’installer dans la chambre 212 de l’hôtel d’en face. De là, Maria a une vue plongeante sur son appartement, son mari, son mariage. Elle se demande si elle a pris la bonne décision. Bien des personnages de sa vie ont une idée sur la question, et ils comptent le lui faire savoir.

Pour ce film, Christophe Honoré  a eu recours à Vincent Lacoste qu’il avait déjà fait tourner dans Plaire, aimer et courir vite. L’acteur incarne Richard, la vingtaine, amoureux de l’héroïne, avec qui il finira par se marier. Bien des années plus tard, le couple vole en éclat quand cette dernière prend un amant.
Font également partie du casting l’atypique Camille Cottin (nominée au César 2016 du Meilleur Espoir pour Connasse, princesse des cœurs) , Benjamin Biolay et la très belle Carole Bouquet.

 

 

C’est avec toute l’équipe de son film que le réalisateur a passé une soirée gourmande et festive sur la Plage Magnum qui a également accueilli Swann Arlaud, Gregory Montel, Dominique Blanc, Joyce Jonathan, Nadège Bosson-Diagné, Maxime Dereymez et Jimmy Jean-Louis.

 

Réalisateur : Christophe Honoré
Casting : Chiara Mastroianni, Vincent Lacoste, Camille Cottin, Carole Bouquet


Sortie 9 octobre 201

 

Catherine Merveilleux


#festivaldecannes, #MagnumCannes, #unifrance, #mementofilms, #NeverStopPlayning, #uncertainregard, #mementofilmdistribution, #chambre212lefilm, #christophehonoré, #catherinemerveilleux, lejouretlanuit.net, #beachparty, #cinema


Email