Le Jour et La Nuit
Le Jour et La Nuit

© Magnum

 

 Soirée officielle du film Une fille facile sur la Plage Magnum

C’est sur la Page Magnum que la soirée officielle du quatrième long métrage de Rebecca Zlotowski, une Fille facile vient d’avoir lieu. Une soirée aussi glamour que chaleureuse, en présence de la  très sexy et sulfureuse Zahia et du grand acteur qu’est  Benoît Magimel.

 

Après Belle Epine, Grand Central et Planétarium, Rebecca Zlotowski signe une comédie dramatique avec un casting explosif. La jeune Zahia Dehar qui avait défrayé la chronique, en son temps, a enflammé la Croisette et affolé le Red Carpet, lors de la montée des Marches.
Gentille, accessible et un peu intimidée, lors du photocall, Zahia que l’on avait déjà aperçue en 2016 dans Joséphine s’arrondit interprète ici le rôle phare du film. Elle incarne à merveille la jeune Sofia.

Une fille facile met en scène Naïma, une jeune fille de 16 ans, qui vit à Cannes. Sa mère est femme de ménage dans un des palaces de la ville. Elle ne sait pas encore ce qu’elle veut faire de sa vie. Un été, sa cousine Sofia, 22 ans, une jeune fille délurée et sans tabous  (interprétée par Zahia), débarque pour passer ses vacances avec elle. Naïma est attirée par son mode de vie dangereusement séduisant. Les deux jeunes filles rencontrent un riche quadragénaire brésilien et son ami français. Malgré les mises en garde de son meilleur ami, Naïma va suivre l’exemple de Sofia et vivre un été sur la Côte d’Azur qui la marquera à jamais…

Un film qui interpelle car l’action se passe à Cannes et il nous parle de yachts, de champagne, de bijoux haut-de-gamme, de palaces et en quelque sorte du sexe… comme ascenseur social. Un film profond et très beau au niveau de l’image.

 

Zahia, gourmande, a créé sa propre glace Magnum et a dansé toute la nuit sur la plage aux côtés  de la réalisatrice Rebecca Zlotowski et des autres membres du casting du film : Clothide Courau, Nuno Lopes et de Benoît Magimel. accompagné de son épouse.
Une soirée très réussie sous les étoiles sur la plage Magnum, lieu idyllique et festif.

 

Le film a reçu le Prix SACD de la Quinzaine des réalisateurs.

 

Genre : comédie dramatique
Réalisatrice :  Rebecca Zlotowski
Casting : Benoît Magimel, Zahia Dehar, Clothide Courau, Nuno Lopesvit à Cannes
Sortie : le 28 août

Catherine Merveilleux


#festivaldcannes, #quinzainedeesrealisateurs, #advitam, #festivaldecannes, #unefillefacile, #magnum, #zahia, #benoitmagimel, #catherinemerveilleux, lejouretlanuit.net, #cannes, #rebeccazlotowski, #plagemagnum


Email