Le Jour et La Nuit
Le Jour et La Nuit

Recommandez cette page sur :

Soirée officielle du film L’Économie du couple de Joachim Lafosse avec Bérénice Bejo sur la plage Magnum Cannes

Ce soir là, la plage Magnum Cannes a réuni la fine fleur du cinéma européen pour un drame sucré/salé sur le couple, la complicité, la tendresse face à l’adversité.

 

 

Avec L’Économie du couple, le cinéaste belge Joachim Lafosse signe son retour à la prestigieuse Quinzaine des Réalisateurs, où il avait déjà présenté Élève libre en 2008. Septième long-métrage de Joachim Lafosse, il raconte l’histoire de Marie et Boris, qui se séparent après 15 ans de vie commune. Il réunit un très beau casting, avec une actrice française déjà palmée Bérénice Bejo, le comédien et cinéaste Cédric Kahn, décapant actuellement dans Un homme à la hauteur, et la mythique Marthe Keller, qui a tourné avec plus grands metteurs en scène internationaux.

Sont venus célébrer ce pur moment de plaisir toute l’équipe du film à commencer par les acteurs principaux, Bérénice Bejo et Cédric Kahn, ainsi que le réalisateur Joachim Lafosse. Etaient également présents les coscénaristes du film Mazarine Pingeot et Thomas van Zuylen ainsi que Michel Hazanavicius venu soutenir sa compagne.