Le Jour et La Nuit
Le Jour et La Nuit

Recommandez cette page sur :

Thaï Night au Carlton pendant le Festival de Cannes

Son altesse Royale, la princesse Ubolratana Rajakanya Sirivadhana présidera la soirée de gala, lors de la Thai Night qui aura lieu dans le grand salon du Carlton le 14 mai à 19h. Cette soirée, qui a traditionnellement lieu pendant le Festival de Cannes, mettra à l’honneur le cinéma et l’industrie Cinématographique de la Thaïlande en plein essor.
Placée sous le thème « Thaiconic », la soirée braquera ses projecteurs sur tout ce qui fait le charme et les spécificités de La Thaïlande, le traditionnel pays du sourire.

 

 

Des réalisateurs thaïlandais et internationaux de renom seront présents à cette soirée prestigieuse. Ce sera une soirée d’échanges entre professionnels, qui permettra aux invités de disserter autour de l’évolution des nouvelles technologies, des nouveaux montages de production au cinéma et d’échanger leurs cartes de visites en perspective d’associations potentielles. Le cinéma thaïlandais en constante progression et en pleine ascension a été marqué cette année par la sortie du film «Freelance» du grand réalisateur Nawapol Thamrondrattanarit, qui a été couronné par une pluie de récompenses et d’Awards. Ce film est un bel exemple de l’association entre un réalisateur indépendant et un grand studio et cet exemple agit désormais comme un booster pour toute une génération de jeunes cinéastes. C’est le film « How to win » qui a été choisi cette année pour représenter la Thaïlande aux Oscars. La production thaïlandaise est désormais internationalement reconnue et très performante. La soirée après une allocution de la princesse, puis du ministre du commerce se poursuivra par un show Thaiconic, par une cocktail partie et une réception de Networking.
En dehors de la soirée, des rencontres professionnelles auront lieu pendant le Festival car l’industrie du cinéma souhaite s’associer avec des productions internationales. Les rendez-vous auront lieu sur le stand du DITP du 12 au 15 mai au Palais du Festival, niveau 01, stand numéro 20.02-22.01. Pour prendre rendez-vous: http://thailandfilms.in.th/index. La soirée et ces rencontres sont placées sous l’égide du Ministère du Commerce et plus particulièrement du département du commerce international.
La Thaïlande est un pays de tournage idéal cause des magnifiques paysages, de la luminosité exceptionnelle, des coûts de production extrêmement faibles et du professionnalisme exemplaire des Thaïlandais.


Catherine Merveilleux