Le Jour et La Nuit
Le Jour et La Nuit

Recommandez cette page sur :

Avant-première mondiale de  "Marseille", la nouvelle série de Netflix, au Palais du Pharo

C’est à Marseille, au Palais du Pharo, le 4 mai qu’aura lieu l'avant-première mondiale de  "Marseille », la nouvelle série de Netflix. La projection se fera en présence de Reed Hastings et de Ted Sarandos, dirigeants de Netflix, des acteurs Gérard Depardieu, Benoît Magimel, Géraldine Pailhas , de Pascal Breton co-producteur français, de Dan Franck, scénariste. Il s’agit d’un "House of cards" à la Française sur fond de rivalités politiques. C’est incontestablement la série la plus attendue de l’année car c’est la première production française de la plate forme américaine de vidéo à la demande Netflix. Les 8 épisodes seront disponibles sur Netflix dès le 5 mai dans le monde entier et TF1 diffusera les 2 premiers épisodes le 12 mai en première partie de soirée afin de donner un avant goût de la série aux téléspectateurs.

La série relate la lutte acharnée et sans merci entre le Maire de Marseille (Gérard Depardieu) et son dauphin (Benoît Magimel) qui se rebelle contre son aîné et Pygmalion avec en arrière-plan les réseaux mafieux, le racket, la corruption. Une fresque de société sulfureuse qui dépeint la fin d’un vieux système politique à l’agonie et la montée d’une nouvelle génération de politiques aux dents longues, sans pitié et extrêmement violents. Le scénario a été écrit par Dan Franck qui a découvert la Cité Phocéenne grâce à la productrice marseillaise Sabrina Roubache qui lui a servi de guide. Le co-producteur français est Pascal Breton.
Je vous confierai mes impressions à l’issue de l’avant-première, mais j’ai comme l’intuition que cela va être passionné et passionnant et que peut-être certains politiques se reconnaîtront.

Catherine Merveilleux