Le Jour et La Nuit
Le Jour et La Nuit

Recommandez cette page sur :

Bridget Jones Baby

J’ai eu la chance d’assister lors de la convention Studiocanal,qui avait lieu au cinéma CGR à Vitrolles, à la projection en avant-première de Bridget Jones Baby. J’ai adoré.

 

Après avoir rompu avec Mark Darcy, Bridget se retrouve de nouveau célibataire à 40 ans passés. Elle se consacre à sa carrière de productrice à la télévision, mais trouve que sa vie manque de piquant car sa vie amoureuse subit une traversée du désert. Sa meilleure amie l’entraîne dans un festival de musique déjanté et babacool où elle rencontre le beau Jack interprété par Patrick Demsey, l’irrésistible docteur Derek Sheperd de Grey’s anatomy. A la suite d’un quiproquo, Bridget a une relation brève mais torride avec le beau Jack. Elle croit cette histoire sans lendemain, retrouve Darcy et retombe dans ses bras. Quelques semaines plus tard, elle découvre qu’elle est enceinte …Mais de qui ? Elle refuse l’ammiosynthèse qui pourrait lui révéler qui est le père génétique de son bébé en raison des risques que celle-ci ferait encourir à son fœtus.
Renée Zellweger est toujours aussi crédible dans le rôle d’une Bridget, qui a enfin réussi  à maîtriser ses problèmes de poids, de cigarettes et de cocktails, mais qui multiplie toujours autant les gaffes . Elle est toujours aussi fraîche, aussi attachante dans le rôle de cette célibattante qui recherche le grand amour et qui voit son horloge biologique tourner.
Le film est réalisé par Sharon Maguire d’après comme les deux premiers opus l’œuvre d’Helen Fielding. Hugh Grant qui interprétait le rôle du séduisant patron de Bridget, Daniel Cleaver est absent de la distribution. Il a, en effet, refusé de participer au troisième volet de la trilogie Bridget car le scénario ne lui plaisait pas. On espère le revoir dans le prochain Bridget car un indice à la fin du film  laisse deviner une ouverture dans ce sens.
Colin Firth et Patrick Dempsey qui sont excellents rivalisent de séduction et l’on comprend pourquoi le cœur de Bridget oscille entre  deux hommes aussi sexy.
Une comédie romantique à l’Américaine pétillante comme du champagne comme on les aime.

Sortie en France le 5 octobre 2016 (2h02)

CGR Vitrolles Marseille
2 rue Gérard Toulon-13 127 Vitrolles


Catherine Merveilleux