Le Jour et La Nuit
Le Jour et La Nuit

Jusqu’à la garde, un film intense. Une véritable révélation

Le film événement, Jusqu’à la garde, de Xavier Legrand sort cette semaine en salle. C’est un film bouleversant. Un véritable coup de poing. Un film intense, qui monte en puissance et qui dès le début tient en haleine le spectateur, qui a le souffle coupé. Une véritable révélation. Le réalisateur Xavier Legrand a d’ailleurs remporté deux prix à la Mostra de Venise pour ce premier long métrage qui ne laisse pas indemne et qui suscite bien des questions sur le divorce et la garde des enfants .

 

C’est au cinéma Saint-Exupéry de Marignane que j’ai eu le plaisir de voir en avant-première ce film dont le distributeur est Haut et Court, lors d’une journée distributeur. Ce film qui est construit comme un thriller aborde le problème des violences faites aux femmes. Il est remarquablement  interprété par Léa Drücker, Denis Ménochet et le jeune Thomas Gioria.

Le synopsis est le suivant : Le couple Besson divorce. Pour protéger son fils d’un père qu’elle accuse de violences, Miriam en demande la garde exclusive. La juge en charge du dossier accorde une garde partagée au père qu’elle considère bafoué. Pris en otage entre ses parents, Julien va tout faire pour empêcher que le pire n’arrive.
Le film commence comme Kramer contre Kramer et se termine en thriller glaçant de style  Shining en passant par la Nuit du chasseur.

Un grand réalisateur est né.

 

Casting : Léa Drücker, Denis Ménochet, Mathilde Auneveux, Thomas Gioria
Genre : Thriller
Distributeur : Haut et Court

Catherine Merveilleux

#hautetcourt, # jusqualagarde, #thriller, #cinema,#leadrucker, #programme cinéma, #mostradevenise,#catherinemerveilleux, Catherine Merveilleux, lejouretlanuit.net, Le Jour et La Nuit, Marseille,


Email