Le Jour et La Nuit
Le Jour et La Nuit

Larguées, une comédie irrésistible

«A partir de 50 ans, pour les femmes, c’est l’Empire des sens !» C’est ce que découvrent avec stupéfaction, les filles de Françoise interprétée par Miou-Miou lorsqu’elles emmènent celle-ci pour des vacances sur l’Ile de la Réunion afin de lui changer les idées car elle vient de se faire larguer par leur père pour une femme trente ans plus jeune qu’elle.

 

 

Il est des films dont l’on ressort ressourcé et optimiste. C’est le cas de Larguées, le film d’Eloïse Lang qui réunit Miou-Miou, Camille Chamoux et Camille Cottin, un trio féminin très attachant.

 

Complices depuis Connasse, la série diffusée sur Canal +, la réalisatrice Eloïse Lang et Camille Cottin  se retrouvent dans le premier long métrage en solo d’Eloïse, une comédie irrésistible intitulée Larguées. Eloïse avait déjà co-réalisé Connasse, princesse des cœurs avec Camille Cottin. Camille Cottin, héroïne de la série Dix pour cent, interprète le rôle de Rose et Camille Chamoux celui d’Alice, deux sœurs que tout oppose, mais bien déterminées à remonter le moral de leur mère qui sombre dans la dépression. Quant à la maman des deux sœurs, elle est interprétée par Miou-Miou que  tous ses fans seront ravis de retrouver sur le grand écran. «J’ai approché Miou-Miou par l’intermédiaire de Jeanne Héry, sa fille qui réalisait la nouvelle saison de Dix pour cent et quand elle a accepté d’incarner le rôle de la mère dans ma comédie, j’ai été ravie. Miou-Miou est quelqu’un d’exceptionnel. Elle est hors-système, à la fois libre, très simple et très rock’n Rock. Ce sont les producteurs du film danois All Inclusive qui m’ont proposé de faire le remake de leur film. Ils m’ont dit qu’ils avaient adoré Connasse, princesse des cœurs et qu’ils souhaitaient que ce soit moi qui le réalise. Un vrai bonheur ! D’autant plus que le tournage qui a eu lieu pendant 7 semaines à la Réunion a été un vrai plaisir.  Nous étions parties avec maris et enfants et nous avons été une grande famille pendant tout le tournage.» Quant à Camille Cottin, elle est prodigieuse comme toujours et ravie d’avoir tourné dans un film qui n’est pas «cup cake». Camille Chamoux a été « heureuse d’avoir Miou-Miou pour mère. Pour moi, c’est une référence, une icône de la libération sexuelle. Les Valseuses étaient un film révolutionnaire. C’est une femme très Rock’n Roll, libre et qui dégage une émotion intense.» Miou-Miou quant à elle a beaucoup aimé son personnage de femme libre. «Elle traverse une crise profonde, mais sait rebondir. Autrefois, on traversait la crise de la quarantaine, maintenant, celle-ci se passe à 60 ans. Mon personnage est attachant car il est plein de vie et qu’il sait rebondir et relativiser.» Questionnée à propos de la vieillesse et de sa perception de celle-ci, Miou-Miou a une très jolie définition: «La vie est une semaine. Je suis arrivée au week-end, en espérant que le lundi suivant sera férié.»

 

Le synopsis :
Rose et Alice sont deux sœurs très différentes. Rose est libre et rock n’roll. Alice est rangée et responsable. Elles ne sont d’accord sur rien, à part sur l’urgence de remonter le moral de Françoise, leur mère, fraîchement larguée par leur père pour une femme beaucoup plus jeune. La mission qu’elles se sont donnée est simple « sauver maman » et le cadre des opérations bien défini : un club de vacances sur l’Ile de la Réunion…
Le film qui est un remake du film danois All inclusive a obtenu deux récompenses au Festival International du Film de comédie de l’Alpe d’Huez 2018. Camille Cottin a obtenu le prix d’interprétation féminine et le prix du public a été décerné à Eloïse Lang pour sa réalisation.


Une excellente comédie qui donne le sourire et la pêche. Un film de femmes, qui comme le dit Camille Cottin n’est pas un film «cup cake» car il ose parler de la sexualité des femmes, mais toujours sur le ton de l’humour.


Casting : Miou-Miou, Camille Cottin, Camille Chamoux, Johan Heldenbergh
Un film d’Eloïse Lang
Date de sortie : 18 avril 2018


Catherine Merveilleux

 

#pathe, #larguees, #comedie, #catherinemerveilleux, lejouretlanuit.net,#lejouretlanuit, #marseille, #camillecottin, #mioumiou, #eloiselang, #camillechamoux


Email