Le Jour et La Nuit
Le Jour et La Nuit

Recommandez cette page sur :

"Ma famille t’adore déjà", un film de Jérôme Commandeur

Jérôme commandeur vient de réaliser son premier film qui s’intitule «Ma famille t’adore déjà». Un film pour lequel il a réuni un casting de rêve. A savoir, Thierry Lhermitte, Marie-Anne Chazel, Déborah François et Arthur Dupont, l’inoubliable interprète de Jérôme Kerviel dans «l’Outsider» de Christophe Barratier.

 

C’est au Sofitel Vieux-Port, au soleil, face aux bateaux, devant un café et des croissants que j’ai rencontré Arthur Dupont et Jérôme Commandeur qui interprète lui-même un rôle important dans le film qu’il réalise.
Le synopsis est le suivant : Julien est un jeune trentenaire, créateur d’applications pour smartphones. C’est un être gentil, sans prétention, qui est fou d’amour pour Eva, journaliste dans la presse professionnelle. Il décide de lui offrir une bague de fiançailles et émet le souhait de rencontrer sa famille. Un peu réticente, Eva finit par céder. Il débarque alors à l’Ile de Ré où il n’est pas au bout de ses surprises…
C’est une très jolie comédie romantique qui n’est pas sans rappeler les comédies américaines cultes où joue Ben Stiller du style «Mon beau père et moi». Jérôme commandeur confie cependant  avoir eu l’ambition, non seulement de faire rire, mais de mettre à jour les complexités des relations familiales, qui sont parfois très compliquées, très dévalorisantes ou très castratrices. En l’occurence, l’héroïne, Eva redevient une petite fille  dès qu’elle se retrouve en présence de ses parents. Elle a systématiquement peur de les décevoir et travestit la vérité car elle craint de ne pas être à la hauteur de leurs espérances. Julien, son fiancé incarné par Arthur Dupont est un électron libre qui fait exploser la famille dans laquelle il pénètre. Il découvre que cette famille, qui fait semblant d’être une famille idyllique a en réalité pas mal de problèmes. Leurs relations reposent sur beaucoup de compromissions, de faux-semblants et de trahisons. Ils vivent dans l’obsession de montrer aux autres que tout va bien, alors qu’ils sont parfois au bord du gouffre. Les personnages sont bien campés. Les dialogues sont parfois savoureux avec des répliques cultes. Le personnage de la Babysitter incarnée par la très sexy Alicia Endemann est irrésistible et suscite des répliques  succulentes. Quant à Arthur Dupont, il prouve qu’il est un acteur à multiples facettes qui peut aussi  bien jouer des rôles sérieux comme celui de Jérôme Kerviel que des rôles plus légers dans des comédies romantiques pleines d’humour. C’est une comédie familiale tout public.

Sortie sur nos écrans le 9 novembre


Catherine Merveilleux