Le Jour et La Nuit
Le Jour et La Nuit

Recommandez cette page sur :

Papa ou maman 2

Le public avait adoré Papa ou maman, la comédie désopilante de Martin Bourboulon interprétée par Marina Fois et Laurent Lafitte et se demandait ce qu’il était advenu de cette famille explosive et déjantée dont les parents n’avaient pour seul objectif que de retrouver leur liberté et d’échapper à la garde de leur progéniture. Cette histoire avait séduit le public car c’était un sujet tabou et exutoire que de larguer les enfants. La morale et la bien-pensance prônent au contraire de se battre à mort pour obtenir la garde du fruit de ses entrailles et des chères têtes blondes à qui on a donné la vie.

 

Deux ans ont passé. Après avoir raté leur séparation, les Leroy, en adultes responsables et assagis semblent avoir parfaitement réussi leur divorce. Ils habitent deux magnifiques maisons qui se font face et pratiquent la garde alternée. En plus de leurs 3 enfants, ils ont désormais un bébé né d’une étreinte passionnée alors qu’ils étaient déjà séparés. Vincent a refait sa vie avec une très jeune fille, Bénédicte interprétée par Sara Giraudeau et espère que Florence pourra elle aussi refaire sa vie. C’est du moins ce qu’il prétend, car lorsqu’il apprend qu’elle a un amant, il devient jaloux.
Le match entre les ex-époux reprend, d’autant plus que les enfants n’ont qu’un rêve. C’est qu’ils se remettent ensemble. Laurent Lafitte et Marina Fois qui sont très complices dans la vie et qui se sont connus au Cours Florent mènent tambour battant cette comédie dynamique. C’est un couple fusionnel, qui ne supporte cependant pas les aléas de la vie quotidienne qui tue le désir dans un couple. Echapperont-ils à cette érosion et retrouveront-ils le désir  et la passion ?
Les scénaristes et dialoguistes Matthieu Delaporte et Alexandre de la Patellière sont des maîtres de la comédie. Ils ont déjà co-signé Papa ou Maman 2, le Prénom et un illustre inconnu. Habitués à travailler à quatre mains, ils ont une une grande connivence et réussissent à monter des scénarii inattendus et à écrire des dialogues irrésistiblement drôles. Laurent Lafitte qui est pensionnaire à la comédie française excelle aussi bien dans la comédie que dans des sujets plus graves. C’est aussi le cas de Marina Fois qui a, elle aussi, plusieurs cordes à son arc et qui est aussi convaincante dans Darling, Polisse que dans Papa ou maman, La Tour Montparnasse infernale ou dans les délires des Robins des bois.

Une comédie tout public exutoire et jubilatoire avec des dialogues ciselés irrésistibles.
Sortie sur nos écrans le 7 décembre


Catherine Merveilleux