Le Jour et La Nuit
Le Jour et La Nuit

Recommandez cette page sur :

Rencontre avec Scott Eastwood sur le tournage d’Overdrive à Marseille

Scott Eastwood est la star d’Overdrive. Nous l’avons rencontré sur le Vieux-Port, lors des scènes de cascade et il nous a confié qu’il avait assisté la veille au soir au théâtre Toursky, incognito, au concert de son frère Kyle, célèbre musicien de jazz qui a fait toutes les bandes son des films de Clint Eastwood.

 

 

« Bien sûr que j’ai aimé, s’est-il exclamé avec un fort accent yankee et un sourire ravageur, c’est mon frère! » Le tournage de ce blockbuster a actuellement lieu sur le Vieux-Port de Marseille où l’acteur est logé dans l’un des plus beaux hôtels de la Cité Phocéenne avec une vue panoramique sur Notre Dame de la Garde. Produit par la 21st Century Fox, il s’agit d’une très grosse production réalisée par Antonio Négret. Le synopsis est le suivant : le film raconte l’histoire de deux frères, spécialisés dans le vol de voitures, qui se retrouvent dans le sud de la France pour dérober une magnifique Bugatti de 1937 qui vient d’être vendue aux enchères pour plusieurs millions d’euros.
Scott Eastwood est le fils de Clint Eastwood et de Jacelyn Reeves, une hôtesse de l’air. Lors de ses premiers castings, il se présentait d’ailleurs sous le nom de Reeves, le nom de sa maman car il n’est pas facile d’être le fils de…
Très beau gosse, avec un physique absolument craquant, des capacités physiques prodigieuses, lors des cascades et des scènes d’action, il a un potentiel de star.
Le film est un film d’action produit par Michael Brandt, Derek Haas, Grégoire Melin, Christopher Tuffin et Pierre Morel, le producteur de Taken. Les scénaristes sont Michael Brandt et Derek Haas. Le casting réunit outre Scott, dans le rôle d’Andrew, Ana de Armas dans le rôle de Stéphanie et Gaïa Weiss dans le rôle de Devin.
Scott a décidément le vent en poupe et est extrêmement bankable puisqu’il a une filmographie impressionnante (Invictus, Gran Torino, Fury  et une dizaine d’autres) et qu’il joue aussi dans deux autres films qui doivent sortir prochainement. A savoir Suicide Squad et Snowden. Il tournera aussi dans Life by Night de Ben Affleck en 2017.
Marseille arrive désormais en tête des villes les plus filmées de France, après Paris, avec 1663 journées de tournage en 2015 et présente une réelle attractivité pour les cinéastes.

Catherine Merveilleux

©lejouretlanuitpresse - Scott Eastwood à Marseille