Le Jour et La Nuit
Le Jour et La Nuit

Soirée avec Jean-Paul Belmondo au Château de la Buzine

C’est au château de la Buzine, le célèbre « Château de ma mère » immortalisé par Marcel Pagnol que Jean-Paul Belmondo est venu en personne inaugurer une exposition qui lui est consacrée. Une formidable et inoubliable rencontre avec le Magnifique !

 

 

Rétrospective de son incroyable carrière, l’exposition nous permet d’entrer dans l’univers de l’une de nos plus grandes stars françaises. Dans cette exposition à nulle autre pareille, on peut voir des photos provenant de la collection personnelle de l’acteur, des objets et des accessoires liés aux rôles qu’il a tenus au cinéma et au théâtre. Toutes ces pièces sont exposées pour la première fois et c’est une première mondiale.
Après le vernissage, notre star nationale adulée de tous assista à la soirée donnée en son honneur, lors d’un dîner de prestige donné au profit de l’association Enfants du monde en présence de ses nombreux amis, en particulier de Charles Aznavour, de son complice de toujours Charles Gérard, de Robert Hossein, d’Antoine Duléry, de Michèle Mercier, l’inoubliable interprète d’Angélique Marquise des anges et de bien d’autres …

 

 

J.P Belmondo visiblement radieux s’est dit très ému de cet hommage à toute sa carrière et ravi de retrouver Marseille où il a tourné de grands films comme Borsalino. Caroline Pozmentier qui représentait le maire,, qui avait reçu J.P Belmondo dans son bureau déclara que l’acteur facétieux avait déclaré au sortant du bureau du Maire qu’il appréciait beaucoup J.C Gaudin car c’était un grand acteur !
Commissariat de l’exposition:
Valérie Fedele, directrice générale Château de la Buzine
Jeff Domenech, auteur du documentaire Belmondo littéraire ( Festival de Cannes 2011)

L’exposition « Bel Mondo di Belmondo » aura lieu du 30 juin au 6 novembre
Parallèlement à cette magnifique exposition, une rétrospective de tous les films de Belmondo aura lieu au Château de la Buzine pendant tout l’été.


Château de la Buzine

56 Traverse de la Buzine

13011 Marseille
L’exposition est ouverte au public à partir du 1 juillet 2017
Info public: château de la Buzine: 04 91 45 27 60

 

Texte et images Catherine Merveilleux