Le Jour et La Nuit
Le Jour et La Nuit

Recommandez cette page sur :

Soirée de Gala du 6° Festival du cinéma Chinois en France 第六届 法国中国电影节

C’est à Marseille, au cinéma du Prado dirigé par Frédéric Perrin que vient d’avoir lieu la soirée d’inauguration de la 6° édition du Festival du Cinéma Chinois en France. Après la soirée d’ouverture ponctuée de discours officiels de la part de Madame la Vice-consul, de Madame Séréna Zouaghi, conseillère municipale déléguée à la mission cinéma et de M.Su Xu président du FCCF, un spectacle en live eut lieu en préalable à  l’avant-première de la comédie romantique « I am somebody » en présence de l’actrice principale du film, la très jolie et très talentueuse Wang Ting.

 

 

Le Festival aura lieu du lundi 30 mai au vendredi 3 juin, au cinéma du Prado, pour le plus grand plaisir des cinéphiles et des sinologues et offrira 10 films aux inconditionnels du cinéma chinois. Tous les genres seront représentés et il y aura des films d’action, des comédies romantiques, des films policiers, des thrillers, des comédies et bien sûr des films d’Arts martiaux.
Comme tous les ans, le FCCF est organisé par le Centre Culturel de Chine à Paris et le Groupe Pathé, sous le haut patronage du Ministère de la Culture de Chine et de France. Il est présidé conjointement par M. Su Xu et M. Jérôme Seydoux, co-président du Groupe Pathé. Anne Fontaine, réalisatrice française de cinéma ainsi que Vincent Perez, acteur réalisateur en sont les ambassadeurs. Le 30 juin le même événement aura lieu à Paris au cinéma Gaumont-Marignan, puis à l’hôtel Meurice avec, comme invitée d’honneur, Isabelle Huppert, Michelle Yeah et Donnie Yen. A Marseille, c’est Wang Ting, qui était l’invitée d’honneur de la soirée de gala dont le film « I am somebody » réalisé par Derek Ye est un magnifique et vibrant hommage aux figurants obscurs, méconnus et souvent méprisés qui permettent au cinéma chinois d’exister. Ils restent souvent anonymes et la plupart n’accèderont jamais au statut de star. Ils ont néanmoins le projet de devenir célèbres et tenteront l’impossible pour y parvenir. Souvent au détriment de leur vie privée. Certains comme Wang Ting, qui avant de jouer dans ce film était employée de bureau dans une entreprise de Hangzhou (Zhejiang), y parviennent cependant parfois. En effet, grâce à son excellente prestation dans ce film, la jeune actrice qui débutait a été choisie pour interpréter divers rôles dans d’autres films et elle peut désormais dire: « I am somebody ! ».

第六届 法国中国电影节

 

Programmation de 10 films

en version Originale Sous-titrage Français ( VOSTF)
Mardi 31 Mai
19h15 : GO AWAY MR TUMOUR - Comédie romantique.
21h45 : THE WITNESS - Thriller.
Mercredi 01 Juin
16h45 : MONKEY KING : HERO IS BACK - Animation.
19h15 : MOJIN - THE LOST LEGEND - Comédie / Aventure.
21h45 : MONSTER HUNT - Comédie / Action / Fantastique.
Jeudi 02 Juin
19h15 : 12 CITIZENS - Auteur / Drame / Société.
21h45 : THE DEAD END - Policier.
Vendredi 03 Juin
19h15 : THE MASTER - Arts Martiaux.
21h45 : TIGRE ET DRAGON 2 : L'EPEE DU DESTIN - Action.
Tarif unique par place : 5.00 €
Réservation directement
aux caisses et bornes du cinéma

 

Site officiel du FCCF: http://www.festivalducinemachinois.com

Catherine Merveilleux