Le Jour et La Nuit
Le Jour et La Nuit

Une amie dévouée Laure Calamy et Just Philippot

 

Une Amie dévouée

Dans ce thriller, la pétillante Laure Calamy, trois ans après son César pour «Antoinette dans les Cévennes», incarne un personnage ambigu et montre que l’interprète de «Dix pour cent» est capable d’interpréter des rôles très complexes car «La Mythomane du Bataclan», est un personnage à plusieurs strates… C’est incontestablement une femme malade, un monstre, mais c’est aussi une victime et quelqu’un qui souffre…

Une amie dévouée Alexandre Kaufman auteur du livre "La Mythomane du Bataclan"

 

Les synopsis est le suivant : Une amie dévouée est une mini-série télévisée française de 4 épisodes de 52 minutes réalisée par Just Philippot. Ce thriller psychologique est librement adapté du livre d’Alexandre Kaufman, «La Mythomane du Bataclan» paru aux Editions Goutte d’Or en 2021.

 

Il relate l’enquête de l’auteur sur l'histoire vraie d'une femme mythomane qui prétendit être une victime du Bataclan, lors de l’attentat terroriste du 13 novembre 2015 ,à l’occasion du concert des Eagles of Death Metal. Cette femme éperdue de solitude, victime de son échec social, méprisée par les hommes est certes un monstre qui finit par tenter de faire valoir ses droits de victime (imaginaire) et qui toucha 25 000 euros d’indemnisation mais c’est aussi une femme mythomane qui croyait en quelque sorte aider les vraies victimes pour qui elle éprouvait une réelle empathie.

Elle fut condamnée pour escroquerie à quatre ans et demi de prison ferme…

 

L’annonce de la diffusion de la série crée une certaine polémique chez les vraies victimes du Bataclan … Ce que l’on conçoit aisément.

 

Ce thriller est librement adapté du livre d’Alexandre Kaufman.

Sortie : sur la Plateforme Max le 11 octobre.

 

Présenté au Festival de la fiction de La Rochelle

Version imprimable | Plan du site
©Le Jour et La Nuit Presse

Email