Le Jour et La Nuit
Le Jour et La Nuit

Best Grid Ever sur le Circuit Paul Ricard

 Retour du Grand Prix de France de Formule 1.

C’est au Castellet sur le site du célèbre Circuit Paul Ricard que vient d’avoir lieu l’inauguration de la nouvelle piste et des nouvelles infrastructures. Toute la presse et tous les fans de course d'automobiles, de motos ou  de camions étaient présents car cet événement était aussi l’occasion d’annoncer la programmation de la saison 2018 qui s’annonce faste et historique puisque 2018 verra le retour tant attendu du Grand Prix de France de Formule 1.

 

 

L’événement commença par la Grid Walk puis se poursuivit par la parade #Best Grid Ever et s’acheva par un cocktail en présence des organisateurs et des pilotes, notamment de Pascale Ricard, de Cédric Dufoix, (Public Affairs Director chez Grand Prix de France de Formule 1), de Stéphane Clair (directeur du Circuit) et du célèbre pilote de rallye finlandais Ari Vatanen.

 

Ari Vatanen Ari Vatanen

 

«Après une phase importante de travaux, dix ans après sa disparition, et dix-huit ans après la dernière épreuve du Circuit Paul Ricard, le Grand Prix de France de Formule 1 est de retour et le Circuit Paul Ricard entre incontestablement dans une nouvelle ère» a déclaré avec une intense satisfaction Stéphane Clair, directeur du Circuit Paul Ricard, lors de la Best Grid Ever
Les travaux ont, en effet, été titanesques car ils ont englobée rénovation très importante de de la piste, la modification  de trois virages : La Verrerie (V2), les virages du Canp (V5) et du Pont (V14-15), la construction d’un nouveau centre de presse (500 journalistes), la construction d’un nouveau paddock (16.000 m2) pour accueillir les courses du Grand Prix, l’installation de tribunes éphémères (51000 places assises), l’installation d’un grillage de sécurité FIA, la création de 3 nouvelles portes d’accès spectateurs, la création d’une tour d’affichage des classements etde nouvelles passerelles piétons.

 

 

GRAND PRIX de FRANCE FORMULE 1
La Saison 2018 s’annonce somptueuse  avec de très beaux événements avec en point d’orgue le retour tant attendu du Grand Prix de France Formule 1 dont Christian Estrosi est le Président et les Blancpain GT séries circuit Paul Ricard 1.000 km.
Christian Estrosi a d’ailleurs déclaré lorsqu’il a annoncé le grand retour du grand Prix :
« Le premier défi était de réinscrire la France au calendrier de la Formule 1. Nous l’avons réussi. Jamais je n’aurais imaginé dans ma vie publique avoir l’opportunité de présider à l’organisation d’un Grand Prix. C’est une lourde responsabilité mais je suis confiant car nous disposons des compétences, de la solidarité très forte des collectivités locales, d’un circuit innovant mais aussi d’un formidable plateau de pilotes français. J’aspire à ce que ce Grand Prix de France 2018 soit tant festif qu’instructif, qu’il soit porteur d’élans pour chacun, qu’il soit une découverte ou une redécouverte du sport automobile, une mise en valeur de l’automobile française mais aussi de l’art de vivre à la française».

 

BLANCPAINSERIES CIRCUIT PAUL RICARD
Il s’agit d’un affrontement royal entre les plus grands constructeurs et les meilleurs pilotes de GT, une course de 1 000 km et une arrivée en nocturne, à la lueur des phares... Il aura lieu les 2 et 3 juin lors du passage de la Blancpain GT Series Endurance Cup !
La soirée de samedi soir sera ponctuée par la fameuse « Rooftop Party » sur le toit terrasse du bâtiment course. Les spectateurs et les teams pourront suivre la course de nuit en direct dans une ambiance décontractée avec DJ et bar à cocktails.

Ce sera à la fois un événement sportif et festif.

 

24 - 25 mars
SUNDAY RIDE CLASSIC
31 mars - 1er avril
HISTORIC’TOUR
7 avril
PROLOGUE WEC
14 - 15 avril
4 HEURES DU CASTELLET ELMS
27 avril
TOUR AUTO OPTIC 2000
5 - 6 mai
INTERNATIONAL GT OPEN
12 - 13 mai
ACI RACING WEEKEND
19 - 20 mai
GRAND PRIX CAMIONS
26 - 27 mai
V DE V ENDURANCE SERIES
2 - 3 juin
BLANCPAIN GT SERIES CIRCUIT PAUL RICARD 1000KM
21 - 24 juin
GRAND PRIX DE FRANCE FORMULE 1
30 juin - 1er juillet
EVÉNEMENT VÉLO ET RUNNING
1er - 2 septembre
DIX MILLE TOURS
8 - 9 septembre
FUN CUP
14 - 16 septembre
BOL D’OR
6 octobre
SPARTAN RACE
13 - 14 octobre
CHAMPIONNAT DE FRANCE FFSA DES CIRCUITS
3 - 4 novembre
FINALE INTERNATIONALE RENAULT CLIO CUP
8 - 9 décembre
RALLYCIRCUIT


Catherine Merveilleux

 


Email