Le Jour et La Nuit
Le Jour et La Nuit

Recommandez cette page sur :

Comics, mangas, séries : tous les héros sont au Parc Chanot

Pour sa 3° édition le HeroFestival monte encore en puissance et attire un nombre encore plus grand de fans. Il était des milliers à avoir joué le jeu et à s'être déguisés comme les superhéros qui hantent leurs rêves, leur imaginaire et leurs fantasmes

Cette année est  un grand millesime, car au HeroFestival, on fête les 20 ans de Pokémon et les 50 ans de Star Trek. La guest star, l’année dernière était Rose Leslie alias Ygritte de Game of Throne, cette année, il y a non pas une invitée, mais deux invités de marque. En effet, les organisateurs ont réussi à faire venir Alexander Ludwig, l’acteur qui incarne Shane Patton dans Du Sang et des larmes, dans le premier volet d’Hunger Games et dans le role de Björn Côtes de fer dans la série Wikings.

Alexander Ludwig était présent le 12 novembre pour une conférence, des séances photos et une rencontre privée avec ses fans autour d’un cocktail.

(Réservations sur le site herofestival.fr).

 

L’acteur britannique Dean-Charles Chapman sera la deuxième star du Festival de cette troisième édition du Festival. Il est principalement connu pour avoir interprété le rôle de Billy Elliot dans la comédie musicale Billy Elliot, the Musical, puis celui du roi Tommen Baratheon dans la série Game of Thrones. Il sera présent le dimanche 13 novembre pour une conférence et des séances de photos et de dédicaces.

(Réservations sur le site herofestival.fr).

 

Il y a aussi des cours pour devenir Cheerleader  et une exposition de voitures mythiques telles que celles de Starsky et Hutch, K200 ou Coccinelle. Il y a même celle que conduit Dustin Hoffman dans le film Le Lauréat ! Tous les univers sont représentés : Brocéliande, Krypton, Konoha, Ludopolis et il y a même un village Star Wars.
Après le succès de la 2° édition, la Saison 3 compte accueillir plus de 60 000 visiteurs
au Parc Chanot à Marseille les 12&13 novembre pour un Festival qui monte encore en puissance avec de plus en plus d’animations et de stars. Les enfants sont cette année mis à l’honneur et sont les guests privilégiés du HeroFestival, avec une multitude d’activités organisées dans l’espace « Le Monde des Mini-Héros ». Les enfants peuvent ainsi s’immerger dans l’univers imaginaire de leurs héros préférés et  incarner le personnage de leurs rêves, lors de moments géniaux qui resteront pour eux des souvenirs impérissables.

Lors d’ateliers créatifs, des masques ou des maquillages peuvent être confectionnés ou réalisés pour les mini-héros qui peuvent ensuite défiler à travers le salon lors des parades organisées pour les enfants. Ils peuvent aussi confectionner des potions magiques ou apprendre à réaliser des tours de magie. Ils ont aussi la possibilité de relever de nombreux défis et de créer les décors et les accessoires de leurs héros favoris. Les mini-héros sportifs peuvent, quant eux, s’essayer au mur d’escalade à l’instar de Superman ou lancer la marteau comme Thor. Ils peuvent aussi s’initier au sabre laser et les jeunes Padawans peuvent se dépenser avec des instructeurs Jedi. Ils peuvent aussi, s’ils le souhaitent, s’initier aux Arts Martiaux et parce qu’un anniversaire est un moment  unique et magique, les enfants qui fêtent leur anniversaire en octobre ou en novembre peuvent le fêter au sein du HeroFestival.
Cerise sur le gâteau : Les gagnants du concours Cosplay recevront en cadeau des vols et des séjours  de rêve grâce à Air France pour des destinations en direction de l’univers de leurs super héros préférés au Japon, aux Etats-Unis ou ailleurs …  Donc save the dates: 12&13 novembre et place au rêve, au Fantastique et à l’imaginaire ! attention, demain, c'est le dernier jour !
.

HeroFestival: 12 & 13 novembre

Parc des expositions. Parc Chanot
Samedi10h/21h
Dimanche 10h/19h
www.herofestival.fr

Catherine Merveilleux