Le Jour et La Nuit
Le Jour et La Nuit

FESTIVAL INTERNATIONAL DU VIN ROSÉ DU 29/04 AU 1/05 À SANARY-SUR-MER

Sanary-sur-Mer fêtera le vin rosé et la couleur rose pour sa 5ème édition du 29 avril au 1er mai et donnera une fois de plus un coup de projecteur sur le vin préféré des français*. En 5 ans l’événement a su se renouveler et s’imposer comme un rendez-vous incontournable autour du vin rosé en Provence. Durant 3 jours la cité balnéaire sera habillée de rose et proposera un parcours dégustation et découverte des vignerons et animations.

 

 

Pour rappel en 2016, Just’ Rosé a rassemblé 45 000 visiteurs, une croissance exponentielle soit 80% de plus qu’en 2015, dont 12 000 entrées payantes. 273 cuvées présentées et 25 316 bouteilles ont été vendues, un véritable succès commercial pour les vignerons présents.

 

* le rosé représente près d’une bouteille de vin sur trois vendues dans l’hexagone avec en moyenne 20 bouteilles consommées par an et par français. Source : Conseil Interprofessionnel des Vins de Provence.

 

Un concept unique :

Just’ Rosé est un festival unique en son genre qui propose un parcours itinérant à ciel ouvert au coeur de la vieille ville et du Port. Achetez votre verre de dégustation et partez à la découverte des différentes cuvées qui seront présentées cette année par les 65 vignerons participants. Parmi eux : vins de Provence, vins aromatisés, champagnes rosé, grands noms et petits producteurs… En plus des vignerons, Just’ Rosé offre à ses visiteurs un riche programme d’animations pour petits et grands : ateliers et expositions d’art, découverte du patrimoine, balades en pointus, danse, jeux. Un mélange d’art, de fête et de découvertes, qui a su attirer un public hétéroclite : jeunes, familles, retraités…

« Just’Rosé est à l’initiative d’une association bénévole de commerçants : Just’Sanary, qui a su insuffler un véritable esprit de convivialité et de partage mais aussi dynamiser l’économie et l’image de la ville. » Cécile Didat, vice présidente de Just’Sanary.

 

Nouveautés 2017 :

Une canopée de ballons roses : En 2016, l’installation d’une canopée géante de parapluies roses dans les ruelles de la vieille ville par le collectif portugais Sexta Feira avait fait parler d’elle et créé un véritable buzz avec des milliers de photos partagées sur les réseaux sociaux. Cette année le collectif fera une nouvelle proposition artistique en installant un toit de 6 000 ballons de plage roses dans la ville. L’installation appelée « Floating Bubbles » (bulles flottantes), est inspirée par la beauté et l’éphémérité des bulles de savon est n’est pas sans rappeler la plage, clin d’oeil à la cité balnéaire.

www.sextafeira.pt

Un accueil pro : de nombreux professionnels se sont déplacés en 2016 pour choisir leur carte de vins rosés : professionnels de la restauration, importateurs et revendeurs venus de France et d’Italie. Un accueil dédié et personnalisé leur sera réservé sur l’événement cette année qui marque une volonté de s’ouvrir à cette nouvelle clientèle professionnelle.

 

Informations pratiques :

Horaires : 10h - 18h
Billetterie online : just-rose.com/boutique
Tarifs : Verre dégustation 6€ en prévente en ligne 8€ sur place
info@just-sanary.com

just-rose.com

 

Suivez l’actualité de Just’Rosé sur :
www.facebook.com/JustRose
www.twitter.com/Just_Sanary
Instagram.com/Justrosefestival