Le Jour et La Nuit
Le Jour et La Nuit

Foire de Marseille : la Fantastique

Tous les ans, la Foire internationale de Marseille choisit une thématique différente. Après avoir été gourmande, créative, joyeuse, musicale et sportive, elle est cette année fantastique !

 

 

Pendant onze jours, cette 93° édition sera donc héroïque et merveilleuse et plongera ses visiteurs dans le Fantastic et plongera ses visiteurs petits et grands dans les mondes imaginaires de la B.D, des Mangas, des légendes moyenâgeuses, des rois, des princes, des fées et des princesses, mais aussi de la fantaisie urbaine, des vampires, des fantômes et des démons.
Dès l’entrée principale, les voyageurs sont invités à un voyage à travers trois grands mondes fantasmagoriques.

 

 

De nombreuses animations sont prévues, notamment au cœur du Vaisseau qui offre un parcours immersif où les forces obscures et les forces lumineuses s’affrontent pour le plus grand plaisir des petits et des grands. Les addicts au Cosplay seront les bienvenus. Ils pourront participer aux défilés, faire des selfies dans un décor inspiré par le Fantastic ou participer à des jeux de rôle grandeur nature.
Dans le Vaisseau, les visiteurs pourront découvrir un château maléfique, l’Univers de Harry Potter, un labyrinthe peuplé de vampires et de zombies,  un espace médiéval. Ils pourront aussi s’adonner à leurs jeux vidéo favoris Layers of Fear, Dead Rising ou Résident Evil ou s’immerger dans un monde médiéval peuplé de chevaliers et de vikings.

Les deux nocturnes auront lieu le samedi 23 septembre et le vendredi 29 septembre. Ensorcellement et enchantement garantis ! Lors de la première nocturne la compagnie le Théâtre du Centaure donnera un spectacle avec percussions et sonorisation avec un vaisseau de 6m50 pour un voyage aquatique. Les spectateurs auront aussi droit à un show Transformers, à un combat de sabres laser et à une zombie Walk. Une soirée très riche car il y aura aussi un bal au village des Tropiques et un concert de musiques de films.
La deuxième soirée sera tout aussi riche. Au programme : déambulation de super héros. Tous les visiteurs qui le souhaitent pourront participer à cette parade à condition d’être déguisés.
Ceux qui le souhaitent pourront prendre un selfie dans l’Espace photocall dans un décor de Science-Fiction reconstitué ou venir danser sur l’Espace scène danse : Just Dance, se plonger dans l’univers de Star Wars ou tester les dernières découvertes de jeux de foot dans l’Espace Foot.
Comme chaque année, une pléiade de pays seront représentés. 45 en tout qui représenteront leur pays, leur culture, leur artisanat et leurs offres en matière de tourisme. Le village des Topiques par exemple rassemblera plus de trente exposants venus de la Guadeloupe, de la Réunion, de Madagascar, de l’Ile Maurice, du Cap Vert, de la Guyane ou de Cuba pour 11 jours de fête créole.
A noter aussi, une très belle action caritative : le Design solidaire et un village des starts up.
Cette 93° édition sera  conforme à son concept : celui de servir de vitrine et de promouvoir les produits de terroir, les savoir-faire artisanaux et de servir de vitrine aux commerçants et aux artisans qui se déclarent en principe très satisfaits des retombées économiques pendant et après la Foire, tout au long de l’année estiment Catherine Casadeï, directrice de la Safim.

 

Parc Chanot 13008 Marseille du 22 septembre au 02 octobre 2017

 

Catherine Merveilleux