Le Jour et La Nuit
Le Jour et La Nuit

Recommandez cette page sur :

Hero Festival Saison 2

Pour sa seconde édition, le Hero Festival a réuni un grand nombre de passionnés du genre. Evénement transgénérationnel, le salon invitait les fans de superhéros à travers trois univers géographiques et un univers transversal : les Amériques, l’Europe, l’Asie et un espace dédié aux jeux vidéo et aux nouvelles technologie. Le salon accueillit, en effet, en avant-première, l’exposition Star Wars An Art Odyssey réalisée par le célèbre collectif d’artistes, Poster Posse en partenariat avec le café Pixel.

De nombreuses animations furent proposées sur ce thème, dont des initiations de combats de sabre laser auxquelles participèrent des acteurs de l’épisode 6 du «Retour de Jedi», disciple très à la mode. La Sport Saber League est une nouvelle discipline sportive qui prend de l’ampleur en France. C’est une forme d’escrime mettant en pratique l’utilisation du sabre laser de façon sportive et ludique. Ce nouveau sport flirtant entre fiction et tradition est de plus en plus tendance et permet des échanges sportifs d’un genre nouveau. Des Droïtes R2D2 de taille réelle envahirent les allées du Hall 1 dédié à Star Wars pour le plus grand plaisir des fans de la Saga. Hall 2, c’est la série Games of Thrones qui était à l’honneur avec la présence sur le salon du véritable trône de fer de la série Games of Thrones sur lequel les fans de la série eurent le plaisir de se faire photographier. Leslie Rose, la célèbre actrice américaine qui interprète le rôle d’Yfgritte était présente et se prêta avec le sourire au jeu des questions réponses et se fit photographier avec les fans de la série.
De nombreuses conférences eurent lieu durant ces deux jours intenses où se pressait une foule intense de personnes qui avaient joué le jeu et qui étaient pour la plupart costumées. Marc Lefèvre notamment anima la conférence sur George Lucas, le réalisateur de Star Wars et rappela comment était née la saga Star Wars. Il rappela aussi la biographie du célèbre réalisateur et les thèmes principaux développés dans la première trilogie. plusieurs guests ayant tourné dans le film comme Andrew Lawden, Paul Markham, Alan Flying et Andrew Herd se prêtèrent au jeu des dédicaces et partagèrent leurs expériences de tournages.
De Superman à Spider Man tous les superhéros étaient présents. Le Moyen-Âge dont l’univers riche en mythes et légendes peuplé de fées, de dragons, de sorcières, de magiciens, de chevaliers intrépides et vaillants était présent avec l’univers onirique de Brocéliande dans le village médiéval où eurent lieu des combats de chevaliers grâce à l’association ECM Ecole de combat médiéval et Sommium Bellator. L’Univers du Village Steampunk, un sous-genre de la science-fiction était aussi représenté.
L’Asie connut aussi un large engouement des visiteurs fans de Mangas avec la présence d’ateliers d’initiation au dessin Manga très largement plébiscité.
Une nocturne avait lieu de 18h à 22h avec des concerts, des shows, des tournois et un grand bal costumé. Un grand jeu Cosplay permit de gagner 2 billets Air France ainsi qu’un pack Disney pour 4 personnes ainsi qu’un grand jeu concours Air France avec 2 billets Monde à gagner. Pour cette deuxième édition, le salon connut un remarquable succès avec une affluence record et se passa dans une ambiance chaleureuse, festive et bon enfant où les visiteurs passèrent un agréable moment dans l’univers de leurs superhéros. un véritable rêve !


Catherine Merveilleux