Le Jour et La Nuit
Le Jour et La Nuit

Juris’Cup - Acte II

La 27 ° édition de la Juris’Cup, après un colloque très réussi dont le thème était «La voile sportive et de plaisance, vecteur de communication», se poursuit sous d’excellents auspices car le soleil est au rendez-vous, les vents cléments et la mer idéale pour naviguer.

 

Le sujet du colloque était, on ne peut plus de circonstance car, la veille, Paris et Marseille venaient d’être officiellement désignées, depuis Lima, comme sites pour les J.O par le Comité Olympique. Après deux soirées mémorables et festives d’apéritifs et de cocktails, notamment avec le groupe the Guiltys au CNTL et à bord des bateaux de la régate, les juristes, qu’ils soient notaires, avocats, magistrats, huissiers, experts judiciaires, juristes d’entreprises s’affrontent, lors de régates passionnées, avant la traditionnelle soirée des équipages, qui aura lieu aux Docks des suds, ce samedi soir. Le dress code sera pour rester dans la thématique et dans l’ambiance,  les J.O.
«Merveilleuse parenthèse dans la vie des juristes» comme aime à le dire Denis Rebuffat, créateur avec sa Dream Team de l’événement, le concept est de réunir des juristes du monde entier et dans toutes les disciplines du Droit. C’est l’un des événements les plus médiatiques et les plus appréciés de la Cité Phocéenne. En voici quelques images pleines de soleil, de bonne humeur et d’embruns marins.


Catherine Merveilleux