Le Jour et La Nuit
Le Jour et La Nuit

Le Bal du Point Rose au Cercle des nageurs de Marseille

Revoir la vie en rose après l’indicible …
C’est dans le cadre magique du Cercle des nageurs, face à la mer, sous un magnifique coucher de soleil, que la première édition du Bal du Point Rose vient d’avoir lieu. Cette soirée caritative dînatoire et dansante était animée par Alain Filippi, auteur compositeur interprète, Andrea Acoustic Cover et le DJ Claude Njoya.

 

 

La soirée qui était organisée par le Club des Ladies’Circle of Marseille et l’Association Le Point rose avait pour objectif de lever des fonds pour l’association Le Point Rose. Ce fut une soirée festive, joyeuse placée sous le signe de la tendresse, de l’amour et de la chaleur humaine.

 

 

L’Association Le Point Rose a été créée par Nathalie Paoli qui perdit sa petite fille Carla Marie à l’âge de 10 ans, il y a 3 ans. Cette terrible tragédie lui fit découvrir le chagrin incommensurable et le désarroi des parents et des familles qui vivent un tel drame. Personne n’est préparé à l’indicible et à une telle souffrance et il est difficile de s’en remettre. Nathalie a donc décidé de créer une association qui permette d’offrir les meilleurs conditions possibles aux enfants malades jusqu’à leur dernier souffle et aux familles qui vivent cette tragédie un soutien, un accompagnement qui les aide à survivre après l’impensable, l’inconcevable afin que s’opère une résilience car il faut continuer à vivre après la mort d’un enfant pour soi et pour ses autres enfants. Cette association ne se substitue pas aux structures existantes mais aide à la mise en place de soins palliatifs et à tout ce qui peut aider à la résilience des familles foudroyées par une telle fatalité.
La soirée qui se déroula en présence du président Paul Leccia était un hymne à la vie, un hymne à l’amour éternel et à l’espoir que Nathalie Paoli sut insuffler à toutes les personnes présentes. Le Cercle des Nageurs avait donc déroulé non pas le red carpet mais le pink carpet pour cette soirée à nulle autre pareille dont le dress code était le rose (tenue ou accessoires).

 

 

Le Point Rose
7001, Avenue Marcel Matteoda
13480 Cabries
lepointrose@yahoo.com
http://lepointrose.org

Cercle des Nageurs de Marseille
Extrémité Boulevard Charles Livon
13007 Marseille
04 96 11 55 55


Catherine Merveilleux


#baldupointrose, #premierbal, #catherinemerveilleux, #cnm, #cercledesnageurs, #marseille, lejouretlanuit.net


Email