Le Jour et La Nuit
Le Jour et La Nuit

RED BULL CRASHED ICE MARSEILLE

LE RETOUR DES GLADIATEURS SUR GLACE !

Marseille vient  pour la deuxième année consécutive d’accueillir la 3e des 4 étapes du Red Bull Crashed Ice. Ce fut un moment unique et magique de revivre l’incroyable succès populaire qui avait secoué la ville l’an dernier.

Comme l’année dernière, Marseille a mis le feu à la glace et les Marseillais se sont  regroupés, fascinés par milliers le long des rampes de la piste du Red Bull Crashed Ice tandis que la nuit conférait quelque chose de magique à la piste lumineuse qui s’étirait de l’hôtel Intercontinental à l’hôtel de ville.

Cameron Naasz (USA), Antti Tolvanen (FIN), Tommy Mertz (USA), Tyler Witty (USA)

 

Les 16 et 17 février 2018, les fans et les inconditionnels de ce sport spectaculaire se sont regroupés autour de la piste glacée déployée entre l’hôtel Intercontinental Marseille-Hôtel-Dieu et l’hôtel de Ville
La piste était une structure longue de 340 mètres de long, 8 mètres de large au départ, avec des goulets de 4 mètres, des sections pentues à 50/60° à certains endroits pour accélérer et corser encore le jeu et la performance. Les vitesses pouvaient atteindre 80 km/h pour ces riders prêts à tout, sur patins lancés par groupes de 4 sur la piste aux étoiles… ou aux bosses, tant les chocs et les chutes sont spectaculaires et violentes.
Le Red Bull Crashed Ice, c’est un sport extrême, viril, sans concessions. Un mélange de short track, pour les lames aiguisées, et de skicross pour le concept de ces courses courues par groupes de 4 et dont seuls les 2 premiers sont qualifiés. Ils étaient donc 120 riders, hyper chauds et motivés, hommes, femmes et juniors, réunis sur le parvis de l’hôtel Intercontinental avec l’espoir de remporter le titre de champion du monde d’Ice Cross Downhill 2018.

 

 

Marseille était la 3e étape du Red Bull Crashed Ice, la catégorie reine du championnat du monde de descente de Ice Cross (ATSX Ice Cross Downhill World Championship). Les 19 et 20 janvier, les États-Unis avaient inauguré la tournée mondiale, à Saint Paul. Les 2 et 3 février, les riders avaient investi Jyväskylä-Laajis, en Finlande. La dernière manche aura lieu prochainement les 9 et 10 mars dans les rues d’Edmonton, au Canada. Virages en survitesse, chutes brutales, casques de travers et enjeux cruciaux…Le combat des gladiateurs de la glace fut acharné, fascinant et plein de suspens.
C’est finalement  l’Américain Cameron Naasz qui a remporté la 3e étape du Red Bull Crashed Ice. Cette première victoire de la saison permet au double champion du monde de conserver une chance de conserver son titre. Chez les femmes, c’est la Canadienne Jacqueline Légère qui a remporté l’étape devant Amanda Trunzo.
On a cette année encore assisté à quelques moments magiques, notamment lorsque Tristan Dugerdil, acrobate du Cirque du Soleil s’est hissé en quart de finale, fort de la vitesse qui l’avait vu signer le meilleur temps des qualifications et lorsque Florian Petitcollin a effectué sa sublime prestation sous les hourras et les acclamations de la foule.

 


Catherine Merveilleux

 

#redbullcrashedice, #cameronnaasz, #intercontinentalmarseillehoteldieu, #jacquelinelegere,#lejouretlanuit,#Catherine Merveilleux, lejouretlanuit.net, Le Jour et La Nuit, Marseille, #marseille, #sport


Email