Le Jour et La Nuit
Le Jour et La Nuit

Succès phénoménal du Hero Festival pour sa 4° édition

Rendez vous incontournable de tous les fans de super héros, le Hero Festival, a pour sa quatrième édition, accueilli plus de 40 000 personnes au Parc Chanot, dans une ambiance ludique, festive et joyeuse. La plupart des visiteurs s’étaient déguisés, avaient revêtu leurs plus beaux cosplays pour l’occasion et guests, artistes, illustrateurs, auteurs et comédiens s’étaient rendus nombreux à cette manifestation.

 

Plusieurs univers étaient représentés:
- Krypton avec tous les super héros américains, la Science fiction, les comics, le cinéma et les découvertes culturelles d’Outre Atlantique. - Konoha avec tous les héros de manga et de dessins animés de culture traditionnelle asiatique ainsi que les jeux et arts martiaux de l’empire  du Soleil levant.
- Brocéliande avec son village médiéval, ses chevaliers, ses fées, ses sorcières, mais également ses héros de B.D, son village Steampunk, ses jeux de rôles et ses jeux de plateau.
- Ludopolis avec son espace de Jeux Vidéo et ses nouvelles Technologies: Héros du Web, Jeux Vidéo New Gen, Retrogaming, Tournois, Drônes et Champions d’e-Sport

 

 

Les Guest stars pour la saison 4 étaient :
- Bernard Minet qui anima le concert du samedi soir et se livra au jeu des séances de dédicaces et des selfies le samedi et le dimanche.
- Caprice Van Houten qui donna une conférence et dispensa des dédicaces et des selfies, le dimanche à l’espace Krypton.
- Joueur du grenier fut présent le samedi et le dimanche pour des séances de dédicaces et donna une conférence le dimanche à 14h à Ludopolis.
Vanrah fut présente le samedi et le dimanche pour des séances de dédicaces et donna une conférence le samedi à 14h

La librairie Glénat présente pour la première fois avait organisé une exposition Dragon Ball
avec la signature d’Akira Toriyama au scénario et de Toyotaro au dessin ainsi qu’une exposition manga VanRah. Ce fut l’occasion de redécouvrir pour leurs fans les mondes de Stay Dog, d’Ayakashi ainsi qu’une nouvelle série inédite.
Le samedi eut lieu une projection du film Fairytail Dragon Cry. et le dimanche un showcase Eric et Extreme Pixel Battle. Il y eut aussi des battles, des rencontres, une nocturne avec le concert de The Grasslers, des défis Just Dance avec Dina et des photocalls Princesses. Le village Star Wars eut ,comme tous les ans, un succès phénoménal. Le Quiz Air France permit à d’heureux gagnants de gagner 2 billets long courrier pour un pays plein de superhéros.
Une bien belle manifestation qui se passe tous les ans dans la joie et la bonne humeur et où de nombreux visiteurs viennent déguisés et grimés. Ce sont de véritables addicts, des passionnés qui vivent leur rêve éveillés.

 

 

Catherine Merveilleux