Le Jour et La Nuit
Le Jour et La Nuit

  Du chocolat pour Pâques au Môle Passedat au Mucem

C’est au Môle Passedat, fief de Gérald Passedat, perché sur le toit du Mucem face à la mer que le club des Sud’ crés, branche sucrée et gourmande de l’association Gourméditerranée a dévoilé ses créations inédites pour Pâques 2018, sous l’œil bienveillant et compétent du parrain de cette édition 2018, à savoir le grand chocolatier Jacques Genin, véritable orfèvre en chocolat.

 

 

Cette édition 2018 était remplie de surprises, de créations originales et inédites : œufs poulpes, hippopotames, échiquiers, hiboux ou œufs constellation, chaque création était à la fois un régal pour les papilles les plus exigeantes et un plaisir esthétique pour les yeux. Un véritable feu d’artifice et une déclinaison du chocolat sous toutes ses formes et sous toutes ses saveurs pour la satisfaction des plus addicts au chocolat. Etaient présents les plus grands chocolatiers et pâtissiers de la région : Pâtisserie d’émotions by Laurent Navarro, les Tables de Pierre Lamour, la pâtisserie chocolaterie de Depuichaffray, AM de Marc Altenburger, Bricoleurs de douceurs de Clément Higgins, Question de goût de Vanessa Robuschi, la pâtisserie Jean-Paul Bosca, Alcyone-les Fenêtres de Yoan Dessarzin, pâtisserie Torres de Corentin Torres et le Temps d’un chocolat  de Claude Krajner.
Point n’est besoin de rappeler que le chocolat est un plaisir épicurien, mais qu’il a aussi un effet positif sur le moral et le mental. Il stimule le cerveau et a des bienfaits cardiovasculaires. Il contient aussi des antioxydants qui sont positifs en matière de lutte contre le vieillissement de la peau. Donc, il n’existe aucune raison de se privéer du chocolat !


Catherine Merveilleux

 

#paques,#molepassedat, #geraldpassedar, #chocolat, #œufdepaques, #gourmand,#patisserie, #jacquesgenin, , Catherine Merveilleux, lejouretlanuit.net, Le Jour et La Nuit, Marseille


Email