Le Jour et La Nuit
Le Jour et La Nuit

Inauguration du glacier Ô Sorbet d’amour sur le Vieux-Port

Précédemment directeur de la marque Bjorg, amoureux de bio-nutrition et de qualité, Adrien Berard vient de créer un établissement glacier-café à deux pas du Vieux-Port entre la Chambre de commerce et le Quai des Belges. Sur sa spacieuse terrasse lounge, il propose ainsi de succulentes glaces artisanales dans un cadre agréable aux Marseillais et aux nombreux touristes de passage.

 

 

Ces glaces de qualité ont d’ailleurs été récompensées par Gault&Millau.

L’initiative de créer cet établissement est venue à Adrien Berard lorsqu’il a constaté l’absence de glaciers de haut-niveau lorsqu’il cherchait où emmener ses collègues et amis déguster des glaces artisanales de qualité à Marseille. Aucune offre alors ne correspondait à ses attentes. Il a donc décidé, après mûre réflexion, d’ouvrir son propre lieu avec des produits sélectionnés. Il a pour ce faire choisi la marque Ô Sorbet d’amour qui existe depuis 1935, une marque de référence qui a fait le bonheur et les délices de plusieurs générations de gourmands. Adrien Berard explique qu’il a longtemps cherché cet emplacement et cette place piétonne qui lui permet d’ouvrir une terrasse avec vue sur le Vieux-Port de Marseille et confie que pour lui les glaces ne sont pas un produit anodin : « La glace, c’est ma petite Madeleine de Proust, elle est pour moi une réminiscence de mon enfance. Lorsque l’on mange une glace, le temps s’arrête, tout s’efface et s’estompe pour ne laisser place qu’à l’instant présent et au bonheur de déguster une glace et d’être avec des gens que l’on aime. Je cristallise ainsi un moment heureux. Cet établissement où je vends des glaces face à la mer, c’est un rêve d’enfant qui me rappelle mes vacances à Porto Vecchio en Corse face à la mer et aux bateaux. C’est magique. Je propose 60 parfums : 36 glaces et 22 sorbets et je suis convaincu que chacun trouvera le parfum de ses rêves.

 

 

De nombreuses personnalités étaient présentes lors de l’inauguration, notamment  les élues Solange Biagi, Sabine Bernasconi et Aurore Sun de la Chambre de commerce qui se sont réjouies du fait que de nombreux investisseurs et que de grandes infrastructures choisissaient de plus en plus Marseille pour s’installer et que grâce à ces grands projets et ces grandes utopies, le centre ville retrouve son identité, son dynamisme et sa vitalité et se hisse ainsi parmi les grandes capitales européennes.

Ô Sorbet d’amour
2 Place Gabriel Péri
Quai des Belges
13001 Marseille

Catherine Merveilleux

 

#gastronomie, #icecream, #sunshine, #gourmandise, #marseille, #glace, #sorbet, #gourmandise, #OSorbetdAmourMarseille, #catherinemerveilleux, lejouretlanuit.net,


Email