Le Jour et La Nuit
Le Jour et La Nuit

Thierry Barbera, Salvatore Perri, Vincent Astier

Inauguration du Vapiano à la Valentine

Vincent et Angéla Astier

 

«Chi va piano va sano e va lontano.»

Du 6 novembre au 14 janvier, Vapiano fête Noël à l’Italienne.
Tout en restant fidèle aux grands classiques de la cuisine italienne qui ont fait son succès, à l’orée des fêtes de fin d’année, Vapiano a élaboré des mets d’exception et festifs en ajoutant à ses plats de tradition de la  truffe, du homard et des langoustines. Une façon de fêter Noël  et la Saint-Sylvestre en avant-première.

 

 

Quelques heureux privilégiés ont eu l’occasion de déguster  ces recettes festives, lors de l’inauguration du nouveau Vapiano à la Valentine. Un véritable festival pour les papilles des plus gourmands et des plus exigeants.

Pizza al tartufo, Risotto al tartufo, Pasta al tartufo font partie de la nouvelle carte. Le homard, quant à lui,  sera la star du menu avec la Lobster pasta et le Lobster risotto. Tous ces plats seront proposés dans tous les restaurants Vapiano du 6 novembre au 14 janvier 2018.
Vapiano compte désormais 3 restaurants à Marseille. Celui des Terrasses du Port, celui du Prado et désormais celui de la Valentine situé juste en face du cinéma des 3 Palmes. Les 3 restaurants marseillais sont sous l’égide de Vincent Astier. Le directeur du site de la Valentine est Thierry Barbera. Salvatore Perri, actionnaire et dirigeant Vapiano France était lui aussi aussi présent lors de cette journée d’inauguration gourmande et festive. De l’enseigne Vapiano, Salvatore Perri déclare : «La cuisine italienne est celle de mon enfance. C’était celle de ma mère et de mes grand-mères. C’est une cuisine généreuse concoctée à partir de produits frais, authentiques. L’ambiance est comme à la maison. Vapiano a pour ambition d’être ambassadeur de la cuisine italienne de qualité dans un design élégant.»
Le design du nouveau Vapiano de la Valentine est effectivement élégant, épuré et chaleureux. Les matériaux sont nobles : chêne naturel, cuir, pierre, marbre, murs végétaux et oliviers multi-centenaires. L’éclairage est semblable à la lumière naturelle du soleil. Ce qui est extrêmement reposant pour les yeux. Les grandes tablées favorisent les échanges et les discussions. Le design des Vapiano a été conçu par l’architecte et designer d’intérieur milanais Matteo Thun et il y flotte comme un air de Dolce vita.
Vapiano joue la transparence. Les plats sont préparés « à la minute » par les vapianisti devant les hôtes, contribuant ainsi à ajouter au plaisir des papilles, le plaisir des yeux. Les produits sont de qualité, simples et authentiques. Il dispose de 415 places assises et d’une grande terrasse ensoleillée de plus de 100 places. C’est l’endroit idéal pour venir se restaurer après une séance de shopping ou de cinéma. Cette nouvelle  implantation dans le quartier de la Valentine représente 52 embauches en CDI.
Vapiano, enseigne Fast casual a actuellement 190 restaurants à travers le monde dont 14 en France. Un autre Vapiano va s’implanter dans la région. Il sera positionné à Aix-en-Provence au cœur du centre ville. Il ouvrira en janvier 2018.

 

Vapiano La Valentine
Montée du Commandant Robien
Face au cinéma les 3 Palmes
13011 Marseille

 

Vapiano Terrasses du Port
CC Les Terrasses du Port
9 Quai du Lazaret
13002 Marseille


Vapiano Marseille-Prado
20 Avenue du Prado
13006 Marseille

 

Catherine Merveilleux