Le Jour et La Nuit
Le Jour et La Nuit

Recommandez cette page sur :

La Magie de Noël avant Noël

« We wish you a merry Chrismas and an happy new year ! »

 

Par un bel après-midi d’Octobre ensoleillé, quelques heureux privilégiés ont pu vivre la Magie de Noël avant le 25 décembre, lors d’un après-midi gourmand à l’Intercontinental Hôtel-Dieu à Marseille et découvrir les fabuleuses bûches de Noël créées par les plus grands pâtissiers de notre région.
Cet événement joyeux et gourmand était organisé à l’initiative de l’ «Association des Sud’Crés» qui présentait en exclusivité ses créations pour Noël aux journalistes et bloggers de la région.  C’est désormais une tradition, les chefs pâtissiers présentent leurs créations, qui sont de véritables œuvres d’art, à l’occasion des deux périodes emblématiques de Noël et de Pâques. Pour cette deuxième édition de Noël , l’Association accueillait en invité d’honneur, le célèbre chef de la Maison Dalloyau, Jérémy Del Val, champion de France du dessert. Etaient aussi présents : Clément Higgins - Bricoleurs de douceurs, Lionel Levy et Florian Poette - Intercontinental, Simon Pacary - l’Esprit de la Violette, Brandon Dehan - l’Ousteau de Baumanière, Christopher Bignon - Le Môle Passedat, Camille Payan - Le Palais de la Major, Claude Krajner - Le Temps d’un chocolat, Florian Grad - La Villa Madie, Laurent Navarro - L’Atelier de Pauline, Marie Rebuffat - Question de goût, Valentin Kome Labbe - Pâtisserie Sylvain Depuichaffray.

Un voyage initiatique au pays des douceurs et de la Magie de Noël grâce à ces véritables artistes que sont les pâtissiers  de cette association. Un feu d’artifice pour les papilles !


Catherine Merveilleux