Le Jour et La Nuit
Le Jour et La Nuit

La Régate des chefs Gourméditerranée Première édition

C’est au CNTL, situé au pied du Fort Saint Jean et de l ‘Abbaye de Saint Victor, face au Vieux-Port que vient d’avoir la première édition de La Régate des chefs Gourméditerranée. Une belle initiative née grâce à la volonté de chefs et de restaurateurs marseillais et de Provence d’exception qui représentent la diversité et la créativité de la gastronomie, qu’il s’agisse de tables étoilées, de petits bistrots ou de bonnes tables.

 

 

Plus de 70 chefs se sont ainsi fédérés autour Gérald Passédat, de Lionel Lévy et de Guillaume Sourrieu grâce à leur passion commune pour leur métier. Cette très belle initiative a permis de mettre en valeur et de servir de vitrine à ces magiciens qui régalent nos papilles grâce à leur cuisine de terroir car l’Association présidée par Gérard Passédat et dont le vice-président est Lionel Lévy a pour seule ambition de promouvoir la cuisine du bord de Méditerranée et les recettes de son terroir.

Tous ces chefs réunis par l’amour de la gastronomie, du travail bien fait sensibles aux valeurs d'équipage et de solidarité. Représentants de la Méditerranée en cuisine, l'envie de créer une régate sur cette sublime mer qui leur donne tant s'est imposée à eux au moment où Marseille est Capitale européenne du sport.

La journée se déroula sous un soleil éclatant, dans une atmosphère chaleureuse et débuta par le départ de la régate à 11h. Le brunch quant à lui commença à 10h. Lors de ce brunch, les chefs avaient mis les petits plats dans les grands et on pouvait déguster des plats très raffinés comme le compressé d’art chaud à la barigoule et au foie gras de René Berges, la Burrattina et texture de poivrons à la menthe de Georgina Vioula tarte à la rhubarbe et aux fraises d’Emmanuelle Burgy Le soir un cocktail clôtura cette soirée placée sous le signe du Fair play et du bon goût séduisit les gourmets les plus exigeants. C’est l’équipage de Gilles Carmignani qui gagna la Régate et les gagnants reçurent  des cadeaux  offerts par Frojo. De belles rencontres, de délicieuses saveurs.

 

Une première édition très réussie et qui mérite d’être reconduite.

 

 

Catherine Merveilleux

 
Version imprimable | Plan du site
©Le Jour et La Nuit Presse

Email