Le Jour et La Nuit
Le Jour et La Nuit

Recommandez cette page sur :

La Ruche, un nouveau repère  au cœur du quartier Saint-Victor à Marseille

Il y a quelques semaines, un nouveau point de repère ouvrait ses portes dans le quartier en plein essor de Saint-Victor (7ème), la Ruche. Un établissement qui bourdonne de monde tous les soirs où on y déguste vins de niche, savoureux cocktails, assiettes gourmandes. Pleins feux !

 

Un trio qui a le vent en poupe
Daniel et Serge Lecocq, deux frères accompagnés de leur ami Romain Moraine se sont lancés dans l’aventure en octobre dernier. Après une escapade commune à l’étranger et une longue expérience dans la restauration, les 3 jeunes ont craqué pour le quartier historique de Saint-Victor et son ambiance unique. Ils décident ainsi de poser leurs valises au 128 de la rue Sainte en mai dernier où ils ont réalisé ensemble 5 mois de travaux. L’établissement vient enrichir l’offre du quartier, nouveau repère qui attire de plus en plus les marseillais.
La Ruche, un nom atypique à l’image du concept imaginé par les 3 amis : une ruche pleine de vie. Un lieu chaleureux où l’on se retrouve pour l’apéro, le dîner ou profiter des playlists éclectiques rigoureusement sélectionnées pour terminer la soirée.
Côté décoration, La Ruche c’est un design mêlant industriel et vintage : murs décrépis, meubles chinés, verrière qui donne sur la cuisine où l’on peut zieuter les plats en préparation... En élément central : un imposant comptoir en zinc où l’on déguste des plats mitonnés par le chef ou encore le mur de bouteilles façon bibliothèque à laquelle on accède par une grande échelle coulissante. A la clé, des vins et des alcools venus du monde entier.

Avis aux fins gourmets
A la Ruche, on déguste des vins de niche – l’établissement a le statut de caviste qui lui permet d’être en contact direct avec les producteurs – bios ou naturels de la région et de ses environs. Des vins à forte identité qui jouent sur les mots comme le « Syrahvissante ». Mais également des dizaines de références d’alcools et une carte de délicieux cocktails.
Côté cuisine, les plats se dégustent à table ou au comptoir et évoluent chaque semaine. On y butine des petits plats à l’ardoise tels que les gambas flambées au pastis, des poivrons farcis, une daube de joue de bœuf ou des tempuras de légumes bios. Des produits locaux et de qualité, une cuisine à leur image qu’ils aiment servir.
L’établissement vient d’ouvrir son étage, on y bourdonne déjà du mardi au samedi de 18h à 2h.

Informations pratiques :
128 Rue Sainte, 13007 Marseille
Du mardi au samedi, 18h-2h
Facebook : https://www.facebook.com/reperelaruche/?t=ts