Le Jour et La Nuit
Le Jour et La Nuit

Recommandez cette page sur :

Le chef étoilé Christian Lherm des Trois Dômes pour une semaine au Sofitel Vieux-Port

Cette semaine flagrant délit de gourmandise au Sofitel  Vieux-Port.

Du 12 au 19 novembre, le Carré Bistromanie se transforme en Bouchon lyonnais. Il revêt des nappes à carreaux rouges et blancs, invite Guignol et Gnafron et propose des spécialités lyonnaises qui réjouiront toutes les papilles mêmes les plus récalcitrantes et les plus délicates. La carte propose de succulentes quenelles de brochet de sandre aux écrevisses, un pâté en croûte aux 7 viandes et au foie gras à se damner, un suprême de volaille fermière farci aux morilles accompagnées de crêpes parmentières et de petits légumes à se pâmer, un saucisson chaud, un gratin d’andouillette inoubliable, un petit Saint Marcelin de la mère Richard et pour finir en apothéose une tarte à la praline avec sa glace vanille ou des bugnes. Le tout accompagné d’une sélection de vins en étroite harmonie avec les mets.

Le Sofitel Vieux-Port cinq étoiles luxe a un nouveau directeur depuis un an. Silvio Iacovino
depuis son arrivée a créé le Dantès Sky Lounge et créé des événements haut de gamme qui ont accueilli tous les Beautiful People, les acteurs économiques et les décideurs de Marseille. Haut lieu de la gastronomie, le Sofitel Vieux-Port a un chef très réputé, Dominique Frérard qui officie aux Trois-Forts et une brasserie Le Carré Bistromanie dont le directeur est Erwan Omnés. C’est dans ce cadre idyllique à nul autre pareil qu’il a invité le grand chef étoilé au Michelin Christian Lherm avec qui il a travaillé pendant de nombreuses années au Sofitel Lyon Bellecour en tant que directeur. La brasserie, Le Carré Bistromanie, qui s’est depuis l’an dernier dotée d’une terrasse primée «Meilleure terrasse d’Europe» propose habituellement des plats inspirés par la cuisine méditerranéenne. L’espace d’une semaine, elle proposera des spécialités lyonnaises. Capitale française de la gastronomie, Lyon a une cuisine de terroir, riche et très élaborée. Elle allie tradition et savoir faire à la Française.
La semaine lyonnaise se clôturera le jeudi 19 novembre avec la sortie du Beaujolais nouveau. Silvio Iacovino qui est un ambassadeur de la Cité Phocéenne à l’International ne manque pas d’idées. Il a plusieurs événementiels en perspective, notamment le 18 novembre, il organise une soirée japonaise au bar Le Dantès Sky Lounge avec cocktails japonais, bière japonaise, whisky japonais, D.J japonais et bien sûr sushis.

Informations et réservations au Carré Bistromanie 04 91 15 59 60
Sofitel Vieux-Port Luxury Hôtel
36 Boulevard Charles Livon
13007 Marseille France
Menu du jour: entrée, plat, dessert 35 euros

 

Catherine Merveilleux