Le Jour et La Nuit
Le Jour et La Nuit

Recommandez cette page sur :

Le chef du Sofitel Vieux-Port reçoit le chef du Sofitel de Biarritz

Envie d’évasion, d’iode, de plages de sable immenses, de golf, de surf, d’une cuisine créative et riche. Partez à Biarritz… sans quitter Marseille !

Cette semaine, le Sofitel récidive pour un flagrant délit de gourmandise au Sofitel Vieux-Port où le chef Dominique Frérard reçoit son alter ego, Robert Job, chef au Sofitel Biarritz le Miramar Thalassa Sea&Spa du 3 au 10 mars pour une escale gourmande. L’occasion pour les Marseillais de découvrir la gastronomie basquaise au Carré Bistromanie.
Les deux chefs étaient entourés de Silvio Iacovino directeur du Sofitel Vieux-Port, de Bruno Sagné directeur du Sofitel de Biarritz et de Jean-Christophe Gras, Direction des Opérations Sofitel &Thalassa France. Les escales gourmandes sont un concept innovant créé par Sofitel France. Il s’agit en l’occurence d’un tour de France de la Gastronomie orchestré par les chefs Sofitel de l’hexagone. Chaque chef reçoit un autre chef et lui fait découvrir ses recettes, les saveurs et les spécialités de sa région qui seront préparées en cuisine à quatre mains pour le grand plaisir des gastronomes avertis.
Pour une semaine, une carte éphémère a donc été réalisée au Sofitel Vieux-Port par les deux chefs puisant dans leur répertoire personnel et les inspirations culinaires de leur région. Grâce à cette initiative, au fil des saisons, les chefs Sofitel du groupe Accord auront  désormais de manière récurrente carte blanche dans toute la France pour faire découvrir les richesses culinaire de leur région et régaler les papilles de leurs clients les plus gourmets et les plus exigents. Le mois prochain, c’est Dominique Frerard du Sofitel Vieux-Port qui rira rendre visite au chef étoilé Christian Lherm du Silk Brasserie du Sofitel Lyon Bellecour.

Sofitel Vieux-Port 36 Boulevard Charles Livon 13007 Marseille

Catherine Merveilleux