Le Jour et La Nuit
Le Jour et La Nuit

Recommandez cette page sur :

Naissance d’un lieu d’exception: les Halles de la Major

Le 9  aout à 11 heures ouvriront des Halles de la Major sous les voûtes de la Major face à la mer dans ce lieu emblématique et magique qui a réellement une âme. Pour l’instant, seul le grand couturier Fragonard et les Halles ouvriront cet été.

 

Le concept imaginé et mis en œuvre par Antoine Siffrein-Blanc, fondateur du projet ne manque pas de panache, il est grandiose et répond à une tendance tout à fait dans l’air du temps, celle de faire son marché dans un lieu chaleureux, humain, coloré, plein de saveurs, d’odeurs et de couleurs et non sous les néons d’un supermarché, dans le cliquetis des caisses enregistreuses et le grincement des caddies. Aux halles de la Majeur, il sera, en outre possible de déguster les produits frais dans des corners à chaque étal ou dans la brasserie que tiendra Julien Botella assisté de la radieuse et efficace Julie. Antoine et Julien cousins et amis de toujours l’avaient rêvé et leur rêve est devenu une réalité. Ces halles regorgeant de victuailles haut de gamme vont ouvrir le 21 juillet et dans ces 600m2, les visiteurs trouveront: une épicerie fine, un primeur, un traiteur, un écailler, une boucherie, un glacier, un fabriquant de tapas, une poissonnerie, une fromagerie, une pâtisserie et un caviste où  les clients pourront bien sûr acheter, mais aussi déguster des produits authentiques et de terroir. Tous ces produits seront servis au sein de la brasserie. Les halles de la Major agencées par Atelier 159 décoration ont pour ambition d’être un lieu de rencontre, d’échange et de partage, dans une ambiance chaleureuse.
Le concept crée par Antoine a un autre volet, celui des soirées. Le lieu a vocation à devenir le cadre d’événementiels, de soirées privées ou professionnelles. Le cadre exceptionnel avec ses voûtes sublimes et chargées d’histoire et le concours des professionnels de la gastronomie haut de gamme en font un lieu idéal pour recevoir les gourmands et les gourmets les plus exigeants pour le plus grand régal de leurs papilles.
Les Halles sont équipées d’un système hifi variable en fonction des ambiances souhaitées, d’une scène au premier étage pouvant accueillir un D.J. L’aménagement des décors sera personnalisé et sur mesure, tout comme la décoration florale et la lumière. Une réservation pourra être faite au parking si on le demande et la sécurité sera assurée de jour comme de nuit. Une conciergerie, le jour permettra aux visiteurs de s’alléger de leurs paquets pour pouvoir profiter au maximum du lieu. Le voisin immédiat des Halles sera le grand couturier et parfumeur Fragonard et dans l’angle s’installera le Son des Guitares, une brasserie et le pub Pietra. A proximité du Mucem, des Terrasses du Port et du Silo, les Halles sont un lieu qui redynamise le quartier d’Euroméditerranée, en pleine effervescence et qui voit émerger comme une suite de déflagrations,  tous les projets en gestation depuis des années. Tout ce que l’on avait vu sur des maquettes ou sur des plans au MIPIM ou lors de projections, est en train d’émerger comme par magie et c’est une véritable révolution urbanistique et architecturale qui redonne vie à tout le périmètre urbain qui s’étiolait et  qui agonisait.

Catherine Merveilleux