Le Jour et La Nuit
Le Jour et La Nuit

Recommandez cette page sur :

Passion chocolat et flagrant délit de gourmandise à l’Intercontinental de Marseille

Baptisé par le Huffington Post, «le Génie du chocolat» et considéré comme l’un des meilleurs fondeurs en chocolat du monde, Jacques Genin est un autodidacte. Après des débuts chaotiques et difficiles dans la vie, Jacques Genin, fournit désormais les établissements les plus prestigieux comme le Plaza Athénée, la Tour d’Argent, Taillevent, ou le Crillon. Il dirige, par ailleurs, désormais deux établissements fort réputés à Paris. L’un se situe 133 rue de Turenne et l’autre 27 rue de Varenne. Il connaît aujourd’hui une véritable success story. Sa réputation n’est plus à faire et ses pâtisseries sont à se damner.

 

Jacques Genin vient d’accepter l’invitation du chef étoilé Lionel Levy d’investir le somptueux Intercontinental Marseille-Hôtel-Dieu pour y créer en live des pâtisseries gourmandes à base de chocolat à déguster exclusivement dans le cadre du 5 étoiles de la Cité Phocéenne.
Jacques Genin est un véritable magicien qui proposera en étroite collaboration avec Lionel Levy et son chef pâtissier, le très talentueux Florian Poette, une pièce en deux actes pour le plus grand plaisir des gourmands.


Acte I : Le 11 novembre : Jacques Genin participe lui-même, en personne, à la préparation minute d’éclairs au chocolat devant les clients du bar de l’Hôtel, le Capian. Cette avant-première est un avant-goût de l’offre «Passion chocolat» qui sera proposée tous les après-midis jusqu’au 17 avril 2017. La formule sucrée proposera aux amateurs de saveurs raffinées et aux fans de chocolat, une pâtisserie chocolatée : éclair, mousse ou tarte accompagnée d’une boisson : chocolat chaud, thé, café ou cocktail au chocolat réalisé par le chef barman Xavier Gilly. Au prix de 19 euros, avec un supplément de 10 euros pour les cocktails préparés par le chef barman Xavier Gilly.

 

 


Acte II : Jacques Genin réalisera un menu à quatre mains avec Lionel Levy au restaurant Alcyone avec comme ingrédient et fil rouge du chocolat. Menu exceptionnel « tout chocolat » au restaurant gastronomique Alcyone : mardi 15 novembre à partir de 19h30. Au programme : Opéra de foie gras, cassolette d'escargots aux cèpes et chocolat, joues de bœuf braisées, topinambour à la truffe noire et  gué sauce vigneronne au cacao amer, et tarte au chocolat noir et câpres !

Une expérience gustative unique proposée un seul soir, à ne pas manquer !

Menu à 119 euros par personne, hors boissons.

 

Informations et réservations : 04 13 42 43 43

InterContinental Marseille Hôtel-Dieu,

1 Place Daviel,

13002 Marseille
http://marseille.intercontinental.com

 

Jacques Genin, Fondeur en chocolat
133, rue de Turenne, Paris 3 ème 01 45 77 29 01
27, rue de Varenne Paris 7 ème 01 53 71 72 21

Catherine Merveilleux