Le Jour et La Nuit
Le Jour et La Nuit

Saint Valentin à la Côte de bœuf. Rencontre entre Epicure, Bacchus et Cupidon

A l'occasion de la Saint-Valentin, le restaurant La Côte de Bœuf accueille les amoureux pour une soirée gourmande et inoubliable autour d'une dégustation vins & mets. Une parenthèse enchantée pour fêter la soirée la plus romantique de l’année dans un cadre authentique et chaleureux, à deux pas du Vieux-Port de la Cité Phocéenne.

Les amoureux vivront une expérience sensorielle unique en dégustant, s’ils le souhaitent un verre de vin millésimé dans la magnifique cave privée du restaurant en compagnie du sommelier Fabrice Di Giorgio. Pauillac, Petrus, Château Haut Brion, la cave du restaurant compte 5000 bouteilles avec 450 références et en ce moment … une bouteille de La Tâche de la Romanée Conty, un vin très haut de gamme, un élixir des Dieux !
Le restaurant est fourni en viandes Metzger, ce qui est un gage de qualité indéniable. Elles sont relevées et mises en valeur par des sauces riches, des confits d’oignons  savoureux, concoctés par le chef Pierre Meignet. Les brouillades d’œufs à la truffe sont à se damner.
Le maître des lieux est Laurent Ceccarini qui dirige aussi le Fuxia et le restaurant Marcello pane e Vino, un bar à vins placé Place aux Huiles qui fleure bon l’Italie, les produits authentiques et le soleil.  La mythique Côte de bœuf a, grâce à lui, gardé son âme et sa spécificité et perpétué l’esprit que lui avait insufflé son fondateur Paul Léonard. C’est un endroit chaleureux, intimiste fréquenté par les amateurs de bonne chair et de bons vins. Sa cave a même figuré dans le Guiness des records car elle est hors-normes et célèbre dans le monde entier.

 

 

Menu Saint Valentin 2019

Pressé de Foie Gras et Anguille fumée, toast de pain de seigle, gelée iodée
Gambas marinées au gingembre et herbes fraîches, fine mousse de patate douce
Pièce grillée de dingue, purée truffée, réduction du sucs au Crozes-Hermitage
Saint Jacques snackées, Risotto Butternut Parmesan Noisette
Dessert à partager


1 menu Saint Valentin seul : 80 euros
1 menu avec dégustation dans la cave: 100 euros
Services à 20h et à 22h


Restaurant La Côte de bœuf
35 Cours Honoré d’Estienne d’Orves
13001 Marseille
Tél.: 0491548908

 


Catherine Merveilleux

#œnologie, @laurentceccarini, @fabicedigiorgio, #lacotedebœuf, #gasronomie, #catherinemerveilleux, lejouretlanuit.net, #lejouretlanuitpresse, #marseille,


Email