L’inauguration a eu lieu en présente de Martine Vassal, présidente du Conseil départemental depuis 2015 et présidente de la Métropole d’Aix-Marseille depuis 2018, de Loïc Fauchon Président de la Safim, de la marraine Meryem Cherkaoui, ambassadrice de la cuisine gastronomique marocaine contemporaine et du parrain Alexandre Mazzia, Restaurant AM**.
Ce salon est chaque année l’occasion de découvrir tout ce qui se fait en matière d’innovation pour les professionnels de la restauration et de l’hôtellerie, de découvrir les nouvelles tendances et de déguster des produits succulents et hauts de gamme. Le salon se caractérisait cette année par un design extrêmement épuré et de nombreuses innovations technologiques. Innovations qui permettent aux professionnels de se consacrer à cet art qu’est la gastronomie.
Au programme : concours de cuisine orchestré par l’association Gourméditerranée, concours Pasta’In Sud, première édition du Trophée Masse Méditerranéen, table ronde «Tous engagés pour le
développement durable, workshop sur l’Epicerie fine, intronisation des Disciples d’Escoffier, présentation du biscuit de Food’in sud 2020, sélection France Marseille du Championnat du monde de pizza
et dégustation de produits de terroir et de vins.
Catherine Merveilleux
#foodinsud, #salondelagastronomie, @martinevassal, #catherinemerveilleux, lejouretlanuit.net, Le Jour et La Nuit, Marseille,
C’est sur le Vieux-Port de Marseille avec vue plongeante sur les bateaux, dans le fief du jeune et talentueux chef Ludovic Turac, le restaurant Une Table au sud que quelques heureux privilégiés ont eu le plaisir de découvrir en avant-première les créations gourmandes pour Noël des chefs et pâtissiers de la Région.
C’est lors de la célébration de ses 25 ans en tant que chef cuisinier du Restaurant gastronomique Les Trois forts de l’hôtel marseillais 5 étoiles Sofitel Vieux-Port que Dominique Frérard s’est vu remettre la médaille de la Ville de Marseille.
C’est dans le cadre somptueux du Palais du Pharo que l’Association des Vignerons de la Sainte Victoire vient d’organiser sa traditionnelle et très belle soirée Le Pharo a du Palais . Une soirée sous les étoiles où les invités purent découvrir et déguster le Millésime 2018 des Côtes de Provence du terroir de la Sainte Victoire.
Après sa renaissance très remarquée l’été dernier, l’Epi 1959 amorce une nouvelle saison et persiste et signe dans sa vision d’un luxe différent, anti bling bling, intimiste et authentique conforme à l’âge d’or de Saint-Tropez.
|