Le Jour et La Nuit
Le Jour et La Nuit

Recommandez cette page sur :

Sanary-Sur Mer au cœur de la tendance rosé avec le festival Just'Rosé

Du 6 au 8 mai 2016 se tiendra à Sanary-Sur-Mer la deuxième édition du Festival Just Rosé : premier événement entièrement dédié au vin rosé. L'occasion de mettre à l'honneur cette production emblématique de la Provence et vérifier la popularité de ce vin qui n'a de cesse de se réinventer.

Avec 39 % de la production nationale et  6% de la production mondiale, la Provence est la première région productrice de vin rosé. Il était donc tout naturel qu'un événement soit organisé sur ses terres pour promouvoir ce savoir-faire. Ainsi 69 vignobles français, grands noms et petits producteurs, seront présents à l'occasion de Just Rosé pour satisfaire la curiosité de 25 000 visiteurs.
 
Jamais le rosé n'a été si populaire !
En 10 ans la consommation mondiale de vin rosé a augmenté de 15% : une bouteille de vin sur dix vendue dans le monde est une bouteille de rosé. Avec 36% de la consommation mondiale en 2014,  la France est le premier pays consommateur de rosé avec près de 20 bouteilles consommées en moyenne par an et par français. Doté d'une côte d'amour toujours aussi élevée - sa consommation a presque triplé en 25 ans - le rosé représente aujourd'hui près d'une bouteille de vin sur trois vendues dans l'hexagone. Une croissance exceptionnelle expliquée par l'attrait intergénérationnel des  français pour cette boisson symbole de moments partagés entre amis et en famille.*
 
Le rosé dans tous ses états sur Just'Rosé 2016
Les vin rosés aromatisés :
En étant le premier à investir le créneau des vins aromatisés, le rosé a su oser la nouveauté afin de séduire un public plus jeune et féminin. Un pari relevé par le Cellier de Révigny, exposant sur Just Rosé 2016, qui a lancé une nouvelle gamme de vins aromatisés aux fruits rouges et vieillis en fût de chêne : où quand nouveauté rime avec qualité et respect du produit.         
 
Le champagne rosé :
Le rosé est à la mode et le champagne rosé n'est pas resté à l'écart de ce raz-de marée puisqu'il représente aujourd'hui plus de 7% des ventes en volume de Champagne. Symbole d'élégance  et de raffinement, le Champagne rosé sera pour la première fois présent sur le festival, avec la maison de Champagne Foissy-Joly producteur récoltant depuis quatre générations.
 
Rendez-vous à Sanary-sur-Mer du 6 au 8 mai 2016 pour profiter du premier festival international du vin rosé dans un cadre familial et convivial où de nombreuses animations pour petits et grands seront proposées.
 
Infos pratiques :
Dates : 6, 7 et 8 mai 2016 à Sanary-Sur-Mer
Horaires dégustation : 10h - 18h
Préventes 6€ points de ventes traditionnels : FNAC, Digitick, France Billet et billetterie en ligne just-rose.com/boutique
Sur place 8€
Navettes au départ de la gare de Sanary-Sur-Mer non stop de 09h30 à 19h.
Plus d'informations sur www.just-rose.com