Le Jour et La Nuit
Le Jour et La Nuit

Recommandez cette page sur :

Soirée et flagrant délit de gourmandise au château des Creissauds

C’est au château des Creissauds à Aubagne, ville chère à Marcel Pagnol et berceau de son enfance, que vient d’avoir lieu la 7° édition du lancement de l’édition 2016 de «La Route des Arts&Gourmandises de Provence» à l’initiative d’André  Bendano, Président de la Chambre des Métiers et de l’Artisanat de la Région Provence-Alpes-Côtes d’Azur.

La Provence est, en effet, riche d’œuvres d’Art et de spécialités gastronomiques succulentes. La soirée fut l’occasion d’admirer œuvres d’Art et de déguster des spécialités sucrées de la Région. Une plongée en immersion dans un monde de douceurs. Près de 60 ambassadeurs de l’Artisanat du département et de la culture locale et de nombreuses personnalités étaient présentes, notamment Martine Vassal, Présidente du Conseil départemental des Bouches-du-Rhône et Vice-Présidente de la Métropole, Maryse Jouissais, Maire d’Aix-en-Provence, Gérard Gazay, Maire d’Aubagne, Danièle Milon, Vice-présidente, responsable du Tourisme des Bouches du Rhône et André Bendano, Président de la Chambre des Métiers et de l’Artisanat. Véritable guide touristique illustré, la Route des Arts&Gourmandises de Provence regroupe toutes les informations pour organiser une escapade artistico-gourmande auprès de 140 artisans des Bouches du Rhône.
Le guide est édité sur papier, mais peut aussi être consulté en ligne à l’adresse suivante: www.artsetgourmandise.fr. Ce sera un précieux Sésame pour les touristes ou les autochtones, amateurs d’objets authentiques et de savoir-faire traditionnel, qu’ils soient céramistes, doreurs, stylistes, luthiers, vitraillistes, ébénistes, ferronniers ou amateurs des douceurs sucrées confectionnées par les pâtissiers, chocolatiers, glaciers, biscuitiers, confiseurs, viticulteurs et liquoristes de Provence.
www.artsetgourmandises.fr

Catherine Merveilleux