Le Jour et La Nuit
Le Jour et La Nuit

Recommandez cette page sur :

Soirée « La vie en rose » à Château Roubine

Cette année encore, Château Roubine a organisé une soirée très festive et très ludique sur le site de son Caveau de dégustation, à l’intention des œnologues, des amateurs avertis de vin et de ses clients pour fêter l’arrivée de son nouveau Millésime. Les invités purent  ainsi partager la magie de Noël avant l’heure, lors d’une après-midi et d’une soirée pleines de surprises.

Au programme étaient prévus : dégustation du nouveau millésime, rencontre avec le père Noël et la Panthère rose en chair et en os, visite du vignoble en calèche, animations pour petits et grands, lâcher de lanternes, ateliers de maquillage, barbe à papa, marrons grillés, fondue au chocolat, gaufres et vin chaud. Toute l’équipe de Château Routine avait joué le jeu et était tout de rose vêtu pour ce Pink Friday mémorable et joyeux.
"A Château Roubine, la vie en rose est une tradition et une philosophie de vie et le lancement d’un nouveau Millésime est toujours un véritable événement, alors nous transformons le célèbre Black Friday américain en Pink Friday provençal, plus conforme au symbole du savoir-faire et à l’hédonisme de notre vignoble Cru Classé Côtes de Provence et de son rosé prestigieux." déclare radieuse, Valérie Rousselle, propriétaire du vignoble. Née à Saint-Tropez Valérie Rousselle se destine très jeune à l’hôtellerie. Après la prestigieuse Ecole Hôtelière de Lausanne, elle débute sa carrière au sein du Groupe Barrière à Deauville. Elle change d’orientation, lorsqu’en 1993 elle tombe amoureuse de Château Roubine. Dès lors, Valérie, qui a été présidente des Crus Classés de 2005 à 2008 se consacre entièrement à la gestion du domaine et s’investit  corps et âme pour lui redonner son lustre d’antan, en le dotant notamment d’équipements de pointe et en s’entourant d’une équipe de techniciens hors-pair.
Château Roubine, cru classé est l’un des plus prestigieux domaines viticoles de Provence. Situé en plein cœur de la Provence varoise, entre Lorgues où officie le célèbre restaurateur Bruno, spécialiste de la truffe, et Draguignan, Château Roubine est l’un des plus anciens vignobles de France. Historiquement connu depuis le XIV° siècle, l’ordre des Templiers le céda à l’Ordre de Saint-Jean de Jérusalem en 1307.

Depuis 1953, il détient le titre de cru classé. Le blason des Templiers retrace l’histoire du domaine avec son dragon, symbole de Draguignan, son lion, symbole de Lorgues et ses rayons de soleil, symbole du soleil de Provence. Le domaine s’étend sur 130 hectares dont 72 hectares de vignes et offre par la grande diversité de ses cépages, son drainage naturel ( roubine signifie ruisseau en provençal) , par son orientation idéale est/ouest, par son sol argilo-calcaire, les conditions privilégiées pour la production de vins crus classés Côtes de Provence de haute qualité très appréciés des connaisseurs. Beaucoup d’invités, séduits et conquis, profitèrent de l’occasion pour faire leur ravitaillement pour Noël et les fêtes de fin d’année et faire profiter leurs invités de ce cru exceptionnel.

Catherine Merveilleux