Le Jour et La Nuit
Le Jour et La Nuit

Tous au restaurant. 9° édition

Tous au Restaurant est désormais un événement incontournable et très attendu à Marseille. La 9ème édition de cet événement très attendu et très plébiscité par  les gourmets et les amateurs de cuisine raffinée aura lieu du lundi 1er octobre au dimanche 14 octobre 2018.

 

 

Le concept est de permettre à des personnes qui n’auraient peut-être pas osé pousser la porte de restaurants étoilés ou réputés de déguster pendant 15 jours la cuisine des tables étoilées de la région ou les valeurs sûres qui proposent une cuisine de terroir concoctée avec des produits de qualité.  L’objectif est que quelque soit l’établissement, le chef propose un menu spécial qui puisse faire découvrir sa table et ses spécialités. Le concept : « Votre invité est notre invité » qui permet d’avoir deux menus en ne payant que pour une personne séduit tous les ans de plus en plus d’amateurs de bonne cuisine, de bonne chair et de cuisine créative.
Les chefs participant au projet proposent ainsi sur deux jours un menu spécial pour faire (re)découvrir leur table. Tous au Restaurant offre ainsi une occasion unique et inespérée de découvrir les musts et les cuisines créatives de la région. Les amoureux de belle cuisine vivront ainsi comme chaque année une expérience culinaire inoubliable et découvriront des tables d’exception car la gastronomie d’excellence n’est pas forcément réservée à une élite.

 

En 2018, la thématique choisie sera Culture et Gastronomie.

Marseille et Gourméditerranée renouvellent leur attachement à Tous au Restaurant  en proposant cette année des événements alliant Culture et Gastronomie dans 2 lieux emblématiques de la Cité Phocéenne. Les convives pourront ainsi réserver leur table et découvrir des menus inédits et de nombreuses animations, le tout piloté par Emmanuel Perrodin, fondateur d’Œuvres Culinaires Originales.

Le premier  aura lieu au Môle Passedat au sein du Musée du Mucem avec un dîner à plusieurs signatures culinaires dans le cadre exceptionnel du musée avec vue imprenable sur le port autonome et la Cathédrale de la Major. Outre la dégustation d’un menu exceptionnel, une visite architecturale du lieu sera proposée aux convives. elle sera commentée par le célèbre architecte et concepteur du lieu Rudy Ricciotti.

Le deuxième aura lieu au Château d’If : départ en bateau du Vieux-Port pour une soirée  « cocktail & music » sur le site d’Edmond Dantes  immortalisé par Alexandre Dumas en compagnie de l’artiste Gérard Traquandi qui réalisera le temps de la soirée des performances artistiques. Côté gastronomie, un menu inspiré par l’œuvre d’Alexandre Dumas et notamment par son livre Le Comte de Monte Cristo sera proposé par une douzaine de Chefs.

Ces deux soirées placées sous le signe de la Gastronomie et de l’Art auront lieu le 1er octobre. Réservation uniquement sur le site www.tousaurestaurant.com dès le 25 septembre à 10 heures.


www.tousauxrestaurant.com


Catherine Merveilleux

#gastronomie, #mucem, #chateaudif, @tousaurestaurant, #chefetoile, #gourmediterranee, #catherinemerveilleux, lejouretlanuit.net, #marseille, #edmonddantes

 


Email